Cristiano Ronaldo va signer au Real Madrid
Laurent Picard
Le jeune homme très talentueux mais exaspérant pour ses adversaires à cause de ses provocations et simulations répétées (encore hier face à l’Allemagne) a vu sa côte de popularité chuter lourdement cet été. Son match face à l’Angleterre a scellé la fin de son histoire dans le pays du football passion.
- « Je pense que je devrais quitter Manchester, les circonstances font que je ne peux plus jouer là-bas. Dans deux ou trois jours je déciderai où aller, j’ai toujours dit que je voulais jouer en Espagne. Personne ne m’a défendu à Manchester, alors que je n’ai causé de tort à personne. »
A-t-il provoqué volontairement toute l’Angleterre du football afin d’obliger Manchester United à le libérer ? C’est une possibilité envisageable...
Le Real Madrid sera à 90 % sa future destination, alors que le président Calderon a fait du portugais la priorité de son recrutement. Ruud van Nistelrooy pourrait bénéficier de ce départ, lui qui ne s’est déjà battu avec Ronaldo à l’entraînement, et qui avait été poussé vers la sortie suite à cela.
======
Diarra, en route pour Madrid ?
Le milieu de terrain lyonnais Mahamadou Diarra, attend un signe du Real Madrid pour rejoindre le club espagnol, d’après ce qu’a annoncé son agent.
Photo
Selon le quotidien espagnol Marca, Mahamadou Diarra souhaiterait prendre part à la révolution initiée par Ramon Calderon à Santiago Bernabeu. Considéré à juste titre comme l’un des plus talentueux joueurs à son poste en Europe, le Malien a été annoncé un peu partout depuis le début de l’été. Chelsea et Manchester Utd ont également envisagé la possibilité de recruter celui qui vaut 30 millions d'euros.
Calderon a déjà fait venir Capello en tant qu’entraîneur. Quand on sait que ce dernier a toujours compté dans ses différentes équipes des milieux de terrain influents, on peut présager que le joueur lyonnais devienne sa toute première recrue. Le représentant de Diarra, Frédéric Guerra, a déclaré que son client attendait désormais qu’on le contacte pour prendre la direction de la capitale espagnole.
Naïm Beneddra
======
Fabregas à 70% à Madrid selon le président
Laurent Picard
Le président Calderon ne manque pas de confiance. Il vient en effet de déclarer que Cesc Fabregas, nouvelle étoile montant du football espagnol, avait 70% de chances de signer au Real Madrid.
Pourtant, le nouvel homme fort de la Maison Blanche n’a encore aucun contact avec Arsenal...
- « Je dois maintenant entrer en contact avec Arsenal, car ils auront le dernier mot dans cette affaire. Je n’ai pas parlé à David Dein (Vice-président d’Arsenal). C’est un très bon ami. Si nous trouvons un accord, nous aurons de grandes chance de signer le joueur. Je pense que c’est plus que du 50/50, disons que c’est du 70%. Nous devons attendre de voir ce que Capello en pense. »
A noter que Francesc Fabregas annonçait la semaine dernière qu’il ne souhaitait pas quitter Arsenal. Les joueurs d’Arsène Wenger ont décidément la côte en Espagne, après Pires parti à Villarreal et Henry contacté par le Barça.
=====
Real Madrid : Au tour de Cannavaro ?
08/07/2006 - 19 h 12 - Seb_nonda
Le nouvel entraineur du Real Madrid, Fabio Capello le clame haut et fort, il n’est pas interessé par certains joueurs de son ancien club la Juventus. Cependant, des rumeurs lancés par le quotidien espagnol AS forcerait à croire le contraire.
Fabio Cannavaro, qui n’est autre que le capitaine de la défense italienne qui va défier demain soir l’équipe de France pour le titre suprème. D’apres le média espagnol, il serait même tout proche de s’engager en faveur du club mérengue. Les représentants des deux clubs se seraient déja rencontrés et seraient même proche d’un accord...
=======
Des stars de la Juve seraient en négociations avec le Real
Cannavaro.
Emerson.
Zambrotta.
Trois joueurs-clé de la Juventus de Turin, dont le défenseur central italien Fabio Cannavaro, pourraient aller au Real Madrid selon les quotidiens sportifs espagnols As et Marca. Des négociations portant également sur le latéral italien Gianluca Zambrotta et le milieu de terrain brésilien Emerson, ont été engagées vendredi entre les deux clubs à l'instigation de Fabio Capello, le nouvel entraîneur italien du Real et ex-entraîneur de la "Juve", précisent ce samedi les deux journaux.
Ces transferts auraient lieu dans l'hypothèse, assez probable, où la Juventus serait rétrogadée cet été en division inférieure à la suite du scandale des matches truqués du "calcio", ajoutent Marca et AS, qui divergent cependant sur les détails d'un éventuel accord. Selon Marca, la transaction pour les trois joueurs se ferait pour un montant avoisinant les 15 millions d'euros. As évoque plutôt des prêts qui dureraient jusqu'à la remontée de la Juve en 1re division. Pour le club de Turin, une telle opération aurait l'avantage de ne pas laisser ces joueurs aller renforcer les autres clubs italiens, écrit AS. Zambrotta est convoité par le Milan AC, lui aussi menacé derelégation.
Cannavaro et Zambrotta disputent dimanche avec l'équipe d'Italie la finale du Mondial 2006 à Berlin contre la France.