[flag:be]
Le FC Cologne s'est officiellement informé auprès d'Anderlecht des conditions de transfert de Serhat Akin. Le club allemand de seconde division souhaite louer l'attaquant turc, tandis que les Bruxellois convoitent deux millions d'euros en échange de leur attaquant.
Yves Vanderhaeghe et Serhat Akin devraient quitter Anderlecht à la trêve. Roulers s'est manifesté pour Vanderhaeghe. Akin est pour sa part évalué à 2 millions d'euros. Mbo Mpenza ne pourra quitter le club que si Akin reste. Christian Leiva est autorisé à partir, mais aucun club ne s'est manifesté à ce jour pour le joueur argentin. Si Séville ou le Betis sont disposés à verser 4 millions d'euros, Anthony Vanden Borre pourra également plier bagages.
Anderlecht souhaite s'attacher les services d'un défenseur droit, d'un défenseur central, et d'un médian défensif. Onyewu (Standard) figure en tête de liste, mais les Rouches souhaite percevoir une somme de transfert plus importante en Angleterre. Un retour de Wilhelmsson apparaît comme une alternative pour les Mauves, mais pas une priorité. Un transfert de Karel Geraerts (Standard) n'est pas envisagé avant la saison prochaine.
Le Brussels s'est informé auprès du Standard des conditions de transfert de Kovalenko, Dembele, Junior, et Bouchouari. Seul ce dernier pourrait éventuellement partir. Pour Onyewu et Geraerts, qui quitteront Sclessin à la trêve ou en juin, des renforts de qualité équivalente sont annoncés.
Mohammed Sarr n'a toujours pas réagi à la proposition de prolongation de contrat à Sclessin alors que son contrat s'achève en juin. Le défenseur disposerait de plusieurs offres, dont le FC Cologne, Valenciennes, Sochaux, et Roda JC. Le Standard est prêt à poursuivre les négociations, mais pas à se saigner aux quatre veines.