[flag:be]
- Le FC Bruges a bel et bien l’intention de transférer Carl Hoefkens. Selon certaines sources, les négociations avec Stoke City serraient dans une phase finale.
Le club de la Venise du Nord veut arriver à un accord rapidement pour un transfert qui pourrait intervenir aujourd’hui ou demain. Si le club ne réussit pas le transfert il ne continuera pas les négociations. Pour l’instant Hoefkens n’a aucun accord avec le FC Bruges.
La manager sportif Marc Degryse ne modifie pas sa stratégie et il ne veut toujours pas parler de ce transfert. « Je ne confirme rien aussi longtemps qu’une signature n’est pas mise sur un contrat. »
- L'attaquant belge Wesley Sonck, qui n'est plus en en odeur de sainteté au Borussia Monchengladbach, aurait chargé son manager de lui trouver un nouveau club. L'équipe allemande vient en effet d'acquérir le Danois Mikkel Thygesen en provenance du FC Midtjylland. Le Diable Rouge ne serait pas opposé à un retour en Belgique. Le Standard de Liège se serait renseigné sur les conditions de transfert de l'attaquant du Borussia.
- Selon le Nieuwsblad, le leader du championnat de Roumanie, le Dinamo Bucarest, serait intéressé par l'attaquant ukrainien du Standard, Serhiy Kovalenko.
- Wasilewski a participé au stage hivernal avec Anderlecht et demain le manager sportif, Hermann Van Holsbeeck, se rendra en Pologne pour parachever le contrat du défenseur polonais. De plus Anderlecht a fait une nouvelle offre de 1,4 millions d’euros pour le portugais Luis Felipe qui joue actuellement dans le club de Braga.
Mais le président du club de Braga semble refuser cette offre et il demande 2 millions d’euros pour transférer le joueur. Luis Felipe a, quant à lui, trouvé un accord avec Anderlecht pour signer un contrat d’une durée de 3 ans. « S’il ne tenait qu’à moi, je jouerais déjà pour Anderlecht. » a déclaré Felipe. L’entraîneur, Francky Vercauteren, a déjà laissé apparaître sa préférence pour le joueur portugais par rapport au polonais.
Selon le manager, Van Holsbeeck, ce défenseur portugais de 27 ans a un profil idéal pour Anderlecht, très fort techniquement, offensif et rapide.
Il reste maintenant à savoir si Anderlecht pourra faire une rallonge de 600.000 euros pour pouvoir transférer le joueur et surtout si cette augmentation de dépense ne jouera pas un rôle crucial dans le transfert du polonais Wasilewski.