Le Standard négocie avec Pieroni
(16/08/2007)
L'attaquant de Nantes a rencontré le directeur général Pierre François. Un accord est proche
SCLESSIN Luigi Pieroni devrait quitter le jaune canari de Bretagne pour le rouge sang de Sclessin. "Je pense qu'après le match au Luxembourg, tout pourrait s'accélérer, car nous sommes proches d'un accord. Très positif pour moi, mais aussi pour le Standard" déclarait, visiblement réjoui, l'ancien goleador de Mouscron au sortir d'une réunion avec Pierre François, le directeur général du Standard, mardi. C'est qu'il n'est un secret pour personne que Luigi Pieroni n'envisage guère avec enthousiasme de passer un an en division 2 française.
L'arrivée de Pieroni ne sort pas de nulle part. Elle avait, en fait, déjà été envisagée alors que des négociations avaient cours pour Sterchele. Lucien D'Onofrio n'avait pas nié que le Liégeois constituait une piste intéressante. Aujourd'hui, il semble qu'elle se concrétise même si Pierre François se montrait laconique mardi: "Prématuré".
Concernant le contrat, Nantes réclamerait entre 1,5 et 2 millions d'euros. Mais l'hypothèse d'un prêt n'est pas non plus à écarter.