[flag:be]
Le Standard a deux joueurs du RAEC Mons sur les tablettes en vue de la saison prochaine. Mohamed Dahmane et Michael Nicaise sont les deux joueurs suivis. Même si aucune négociation n’a encore eu lieu, l’intérêt est réel et une entrevue avec les joueurs devrait avoir lieu pour défricher le terrain selon la Gazette des Sports.
[flag:nl]
Patrick Kluivert et Michael Reiziger sont invités à se chercher un nouveau club.
Kluivert a rejoint le PSV l'été dernier et dispute une saison en demi-teinte. Au point que l'attaquant est désormais invité à quitter Eindhoven au terme de la saison.
Agé de 34 ans, le défenseur Michael Reiziger est invité à suivre l'exemple de Kluivert.
[flag:it]
- Deschamps veut Anelka et Ribéry!
Nicolas Anelka qui a réussi une belle saison à Bolton est convoité par la Juventus de Turin qui en a fait sa priorité de recrutement
Nicolas Anelka pourrait découvrir l'été prochain le 4e championnat étranger de sa carrière après l'Angleterre, l'Espagne et la Turquie. L'attaquant international figure sur la liste de joueurs que souhaite recruter Didier Deschamps son ancien coéquipier chez les Bleus. Les deux hommes ont déjà discuté et Nicolas Anelka serait intéressé par ce challenge affirme ce matin Le Parisien.
La Juventus se préparerait à faire une offre de 12 millions d'euros à Bolton. Le Marseillais Franck Ribéry est également suivi par Didier Deschamps, mais l'affaire sera difficile à conclure car la Juventus ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, objectif principal du milieu de terrain marseillais.
- Les performances du joueur lillois, Mathieu Bodmer, en Ligue des champions ne sont pas passées inaperçues par le Milan AC. Abidal (Lyon) et Nasri (Marseille) sont également suivis. Mais il n'y a pas qu'en France, il y a aussi en Allemagne le jeune Diego du Werder Brème qui voudrait changer d'air.
[flag:de]
Le Bayern de Munich est à la recherhe de renfort pour sa division défensive. Le club bavarois envisagerait de recruter l'Italien Andrea Barzagli.
Andrea Barzagli est un défenseur central de 25 ans évoluant à Palerme. Il pourrait venir renforcer la défense bavaroise et concurrencer l'international belge Daniel Van Buyten. Toutefois ce dernier a reçu un renfort de poids en la personne de Lothar Matthäus qui a indiqué que le Belge "était loin de constituer un mauvais achat".
Toutefois l'ancien joueur du club bavarois a également indiqué que le Bayern avait besoin d'un renfort en défense : "Si Lucio devait partir, la défense du Bayern composée de Van Buyten, Ismaël, et Demichelis ne serait pas suffisamment étoffée", a précisé Matthäus dans le quotidien allemand Bild.
[flag:fr]
L'Olympique Lyonnais et Sylvain Wiltord, c'est presque la fin ! Après trois saisons passées courronnées d'autant de titres, l'attaquant international a décidé de précipiter la rupture avec le sextuple champion de France, vidant son vestiaire au centre d'entraînement où il ne s'est pas présenté de la semaine.
Avec Sylvain Wiltord, les histoires d'amour finissent mal, en général. Du côté de Bordeaux, on ne garde ainsi pas un très bon souvenir de la fin de l'aventure girondine de l'international qui était parti fâché pour Arsenal, il semble que l'histoire soit en passe de se répéter à Lyon où le torchon brûle entre le joueur et le club.
La raison ? Sylvain Wiltord ne s'est pas présenté de la semaine à l'entraînement. Et si les dirigeants ont d'abord joué la carte de la diplomatie et de la discrétion en invoquant officiellement une gastro, il semble que l'heure ne soit plus à la diplomatie et au mensonge de façade, puisqu'au lendemain du Lyon-Lens qu'il a suivi des tribunes de Gerland, le joueur a reçu en guise de cadeau d'anniversaire pour ses 33 ans, une lettre recommandée le convoquant à un entretien dans un "cadre contractuel disciplinaire".
Bref, il y a de la sanction dans l'air, reste à savoir si elle sera juste pécuniaire ou plus radicale sous le forme d'un licenciement pour faute.
Pour rebondir où ? Il semble que le Qatar tienne la corde.