Delgado, après Fred ?
Lyon devrait voir arriver dans les prochains jours un nouvel attaquant, l'Argentin César Delgado, qui joue dans dans le club mexicain de Cruz Azul. Si ce transfert se réalise, il ne fait plus de doute que le feuilleton Fred toucherait à sa fin. Le Brésilien va-t-il signer au PSG ?
Fred ? Baros ? Qui quittera Lyon lors du mercato ? Peut-être les deux joueurs, comme il se murmure actuellement du côté du club lyonnais, même si Jean-Michel Aulas dément fermement cette hypothèse mardi dans France Football.
« Un seul partira dit-il, et encore il ne partira que si un club nous fait une proposition décente. On ne bradera pas nos internationaux.» Avis aux amateurs, a-t-on envie d'ajouter, et message très clair envoyé en direction du PSG qui ne cache pas son intérêt pour le Brésilien Fred, ce que le président de l'OL ne trouve pas aberrant.
«Ce club a besoin d'un ou deux grands joueurs comme lui pour repartir de l'avant. Mais Fred n'est pas à la portée de toutes les bourses.» La barre est, on le sait fixée,à 15 millions d'euros, et l'état-major rhodanien a déjà prouvé son savoir-faire dans ce genre de négociation.
Il est en tout cas évident que Lyon n'est pas opposé à un départ de son attaquant, qu'il souhaite même réussir cette opération, car il est déjà sur la piste de celui qui pourrait dès maintenant venir renforcer son attaque.
France Football révèle ainsi qu'après la filière brésilienne, le champion de France tente de conclure actuellement le transfert de l'Argentin Cesar Delgado, qui évolue dans le club mexicain de Cruz Azul. Sur la base d'un contrat de deux ans et d'un montant de trois millions d'euros. Delgado, 26 ans, vingt sélections, bonne frappe, excellent passeur, est pour sa part décidé à rejoindre l'Europe, et comme son président ne cache pas qu'une
« décision est attendue très rapidement », il paraît avoir de très fortes chances de débarquer à Lyon lors du mercato. D'où le départ de Fred, et comme le recommande Jean-Michel Aulas,
« si j'étais au PSG, je m'offrirais Fred ».
http://www.francefootball.fr/FF/breves2007/20071224_181737Dev.html