Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Fait chier.
Je te l'avais bien dit qu'avec ta grande gueule t'allait ramasser.
"Mark my words".
Fait chier.
Pas du tout de seum suite à cette défaite... Déçus oui, mais l'Italie à mérité de gagner ils étaient meilleurs c'est tout.
Yes, j'y croyais.Je te l'avais bien dit qu'avec ta grande gueule t'allait ramasser.
"Mark my words".
Cette saison est spéciale ! Pas de pré-saison pour les joueurs avec enchaînement de matches et parfois, des remises qui obligeaient de jouer tous les 2-3 jours.Yep et t'as vu ce que ça a donné comme pépin physique pour nos joueurs sur la dernière année écoulée ?
Tu penses sérieusement qu'ils seront plus fit dans 1 an alors que c'était fort limite ici ?
Et dedoncker ? Il n'apparaît plus. Tu pouvais sortir un DC et d'outre dedoncker pour remonter Titi hein Chadli on s'en fout.Et je crois que c'est Maximilien03 qui le disait justement, trossard à l'habitude de jouer dans une équipe qui défend et joue bas ...
Mais martinez lui donne 0 chance
Quelle poisse ? Je donne les bons pronostics pour la Belgique et j'en suis désoléTartine-time
Bon bha tout d'abord gg aux Italiens, rien à redire sur leur match ils ont clairement élevé leur niveau de jeu depuis les poules et l'Autriche. Nouvelle équipe en "reconstruction" qui performe ainsi, c'est juste magique. Je l'avais dit: l'équipe qui sortira une masterclass l'emportera pour aller en demi. Je pensais que ce serait la Belgique mais ce fut l'Italie, mais c'est le jeu, on savait que c'était du 50/50.
Je suis déjà déçu de lire "génération dorée ratée" et qu'on crache déjà mal sur l'équipe et le coach. Cette génération c'est 3 quart de finale et une demi finale (3e place) en 6 ans seulement. Des pays qui ont des effectifs équivalent au notre (Pays Bas, Espagne, Italie, Allemagne, Portugal, Brésil, ...) n'ont pas ou que rarement réussi cette constante.
Alors oui: il manque un titre et on en est triste. Mais c'est le football. Parfois les plus belles équipes ne remportent rien (que dire des Pays Bas quand ils alignaient Sneijder, Robben, Van Persie, Huntelaar, Van de Vart, Kuyt, ...) et parfois c'est ceux qu'on attend pas qui gagnent (Grèce 2004, Danemark 1992, ...). C'est le foot et faut arrêter de bêtement cracher sur l'équipe parce que la vitrine des trophées est vide. On revient de la 71e place du classement FIFA, on ne se qualifiait plus pour les tournois majeurs, et avant ça on serrait les fesses pour sortir des poules. Et là ça a été un quart de final à chaque tournoi majeur minimum. Je vous trouve très dur franchement.
Maintenant ça ne veut pas dire que tout est excusable. Hier s'est illustré LE soucis de cette Belgique made in 2020 à savoir: la gestion de pressing. Mauvaise sur tous les plans, on n'arrivait pas à presser le porteur adverse correctement (cfr la passe sur le but d'Insigne qui élimine d'emblée 5 de nos joueurs) ni à se défaire du leur. Et ça on l'avait déjà vu contre la Grèce en amical, contre la Croatie (bien que Martinez ait corrigé le tir à ce moment là), contre le Danemark, ... Je suis déçu qu'on ait pas trouvé une parade entre temps, et c'est probablement le principal reproche que je ferai à Martinez sur ce plan tactique. C'est clairement là qu'on perd le contrôle du match.
Maintenant, je veux pas accabler la Belgique non plus comme certains le font en mode "on est super méga nul en fait". Un match de foot, c'est de la réussite aussi. L'Italie a 3 tirs cadrés, dont un en dehors de la surface, et ça fait 2 goals. On en a 3 également, et on en met 0 (le 4e tir cadré, c'est le pénalty). Contre l'Autriche, l'Italie en avait eu 6 pour n'en marquer que 2 également. Inversément, on a quasiment 100% de réussite contre le Portugal. Voilà à quoi tient un match parfois. Donarumma sort un pur match sur les arrêts de KdB et Lukaku mais si ces tirs rentrent, personne ou presque conteste cette équipe et on acclame les Belges alors que la réalité du terrain était autre.
Comme contre la France, on a pas su être à 100% (Vermaelen ne ressort pas le même match que le précédent, Jan tente une sortie propre et se fait avoir, Meunier a absolument tout raté en relance, Lukaku a été trop facilement neutralisé et est resté trop haut isolé, Courtois ne nous sort finalement aucun grand arrêt il me semble, ...) alors que nos adversaires font le match parfait.
Au final il reste un goût de déception dans la bouche évidemment car on aurait voulu aller plus loin d'une part (mais voilà, ce sont les aléas du tirage) et sortir un vrai pur match de foot de l'autre. J'espère quand même pouvoir atteindre les 1/4 en 2022 avec ce qui reste de l'équipe pour finalement boucler cette "génération dorée".
Mais au final il n'y a pas à avoir honte de se faire sortir par la plus belle équipe du tournoi, et de loin.
Ah dernier point: Dieu Bisounours t'es un fdp avec tes prédictions putain, stop mal sentir les matchs belges tu nous portes la poisse
Et dedoncker ? Il n'apparaît plus. Tu pouvais sortir un DC et d'outre dedoncker pour remonter Titi hein Chadli on s'en fout.
Si Martinez reste aussi conservateur,ce sera pareil en 2022...C'était la dernière chance de cette génération. Now, faut voir la suite
'fin c'est marrant aussi ça. Dedoncker quand on l'aligne les gens (pas toi) disent "faut le dégager il pue" et quand on perd on nous sort "fallait le faire entrer" haha.
D'accord avec toi, extrêmement déçu du faible nombre de changement effectué. A un moment faut jouer le tout pour le tout et ôter un back pour mettre un milieu ou un attaquant. Dedoncker avec son rôle hybride milieu-def aurait pu être utile.
Bah pareil pour Doku, au début du match. Le nombre de commentaires ici "mais qu'est-ce qu'il fout là Doku"...
Après le match, j'étais passé sur les pages de la BBC, pour les gens qui commentaient, c'était la grande découverte Doku hier soir.
Si Martinez reste aussi conservateur,ce sera pareil en 2022...
Il faut du sang neuf,respect pour les anciens mais à un moment il ne faut plus compter sur eux.
Exit donc Mertens,Benteke,Vertonghen,Vermaelen et Chadli.
Si les cadres sont en forme (et pas blessés ou en manque de compétition) en 2022 (Courtois,Witsel,KDB,Eden et Lukaku) et que Martinez ouvre le noyau à des jeunes qui confirmeraient le bien que l'on pense d'eux (par exemple les 3 du Standard),pourquoi pas avoir notre chance ?
Pour les autres du noyau actuel qui n'ont pas le niveau des cadres,ce serait au cas pas cas,ils devraient prester très régulièrement à un bon niveau d'abord dans leur club (Meunier,Thorgan,Batshuayi,Dendoncker,Alderweireld,Denayer,...) avant de prétendre à une place dans le noyau 2022.
Le noyau comptait bien trop de blessés et de joueurs qui n'avaient pas assez joué cette année,on ne peut pas compter seulement sur quelques diables en forme pour gagner,les poules et la phase finale,ce n'est pas pareil...
Mais 2018 restera notre meilleure opportunité,on est pas passé loin.