Ouais sauf que je trouve que Lukaku garde un bon jeu dans les phases de construction (il reste un des meilleurs points d'appuis pour construire l'attaque) et sans ballon, il reste une présence qui pèse obligeant l'adversaire à rester prudent. Schlick ne fait pas ça, et Kane/Benzema pas aussi bien (mais ils ont d'autre qualité évidemment comme tu le mentionne)
Kane le fait (Kane, c'est vraiment la même que Lukaku hein) mais Benzema, il pèse sur la défense et le milieu avec ses déplacements.
L'Espagne a tactiquement gagné car ils ont joué avec un faux 9 : en gros, Olmo déstabilisait la défense italienne car il venait compléter le milieu en phase offensive pour passer dans un losange. Cette manière de jouer bloquait le milieu italien (qui aurait dû passer avec deux 6 complètement pour contrer ça mais dans le feu de l'aciton, difficile pour Mancini de le voir) car le "faux 9" demandait aux défenseurs et aux milieux italiens de chaque fois couvrir. Il ne demandait pas seulement aux défenseurs (comme Lukaku) mais à la deuxième ligne aussi et c'est ça un faux 9 qui pèse.
Benzema, dans son style de 9 libre, il vient s’intercaler presque dans le milieu parfois (en EDF, moins car il voulait pas faire de vague vu son retour). Ses déplacements obligent le milieu et la défense à se coordonner et donc, ça peut créer plus d'erreurs.
Quand tu défends sur Lukaku, tu sais que ce sera un des DC dessus, point (voir un back quand il va se foutre sur le côté). Les milieux n'ont pas à s'en préoccuper.
C'était juste ça que je voulais mettre en avant