Quid par contre de ce que Mbappé pense ? C’est chaud, il a jamais caché son envie de partir au Real…
Donc le PSG se mettrait dans une position où il veut garder un joueur contre son gré ?
Honnêtement, Mbappé a été très correct au final : il n'a rien dit, a joué subliment (mieux que l'autre tarlouze de Neymar) et a attendu.
On ne sait pas ce qu'il pense réellement. Qu'il désire partir en 2022, ça ne fait aucun doute. C'est clair et net, c'est acté (le Real n'aurait pas fait d'offre si Mbappé n'avait pas dit oui ; c'est l'habitude du Real).
Dans cette fenêtre estivale, sur base de son clan (son père et son avocate, en gros), il a dit accepter les deux possibilités :
- Rester un an de plus ;
- Partir au Real (qui était le seul club à faire une offre).
Mbappé ne voulait pas aller au clash et son bonheur sur le terrain montre que les deux possibilités ne l'embêtaient pas.
Now, Mbappé peut resigner et partir en 2022 en permettant à Paris de récupérer du cash - on pourrait avoir un accord tacite sur un montant vu que les clauses de ce type sont interdites en France (son intérêt est limité, on est d'accord, sauf financièrement) mais je pense qu'il partira libre en juin et dans le club de son choix, celui qui aura le meilleur projet.
Et, sur ce point, le Real part avec une longueur de retard sur des MC, MU, Chelsea, Liverlose, etc. Le Real n'a pas le cash pour construire une équipe ultra-compétitive autour de Mbappé et Zizou n'est plus là.
Je lui souhaite le meilleur même si je ne l'aime pas plus que ça. J'espère qu'il fera le bon choix pour la suite de sa carrière.