Yep 'fin, t'es pas dans la situation. Si on te propose 9k€ au lieu de 3k€, tu diras certainement pas non
Si tu me demande de bouger en AS pour faire mon job avec des cludes encore plus gros, je bouge pas hein rofl.
Je gagne "correctement" ma vie actuellement (bien moins que ce que Mancini palpe en Italie) et j'aurai pas envie de me bouger pour 9k nope. L'argent fait pas le bonheur. Si j'étais sur le smic avec des stress à joindre les 2 bouts why not, mais sinon c'est niet.
Surtout pour allet dans ce genre de pays avec leur politique et leur respect des droits de l'homme
Exactement
donc c’est ce à quoi je voulais arriver : c’est purement subjectif et le salaire n’est pas l’unique raison
L'autre élément à prendre en compte, c'est que les joueurs de ce niveau ont pas tout à fait la même vie privée que nous ... Ils font pas leurs courses au Colruyt le samedi matin, ils conduisent pas leurs gosses à l'école du coin, ils vont pas manger au resto au milieu de quidam, ... La culture et le mode de vie de là-bas, ils vont rien en voir. Partir en Arabie saoudite pour eux, c'est quand même vachement plus simple que pour nous
Je quote les 4 pcq le sujet est intéressant.
Je me suis posé la question, y a pas longtemps j'ai reçu une proposition pr aller en AS le rate était entre x2 et x3. Ca n'était (à mes yeux) clairement pas suffisant pour partir et ce pour plusieurs raisons.
Comme l'a mentionné le boulanger, l'AS c'est pas les Emirats Arabes Unis ou le Qatar, niveau religion, on est à un autre niveau qd même. Alors certes y a des modalités pour les joueurs/coach, mais "à notre niveau" non. Ensuite, contrairement au pochetron, je ne trouve pas que voyager/déraciner ses enfants soit qqc de positif, pas forcément négatif mais pas positif non plus, bref du pour et du contre.
Ensuite, y a le choix de la compagne, sa carrière tout ça. Là, je parle toujours de mon cas. Donc à priori, le choix serait d'y aller tout seul. Ce qui implique de laisser madame gérer la vie de tous les jours, louper plein de moments etc ... Pour ça, me faut plus qu'une année de salaire x2 ou x3. Je me suis posé la question de combien il faudrait pour que je fasse ce move dans ce pays et donc "m'assoir sur mes principes", je pense que j'y réfléchirais sérieusement à partir de x10.
Ca c'est me concernant, maintenant la réflexion du fan de City est intéressante, ces joueurs/entraîneurs sont déjà habitués à bouger souvent pr raison pro et leur famille à y être préparé. Ils sont également souvent en déplacement. De là, entre entraîner à Milan ou à en AS, y a pas une différence majeure surtout que tout le reste est pris en charge par le club. Et là on est à des niveaux de salaire ou un x2 , 3, 4 ça fait une GROSSE différence. Donc oui je peux réaliser que quand on vient te mettre 40m sur la table pr Mancini, ou 200m pr Neymar, tu considères la chose.