pipet
ca s'passe
GG d'avoir vu juste pour le transfert.Le Standard a été incroyablement consistant en coupe d'Europe, et ça a été autant surprenant pour les supporters rouges que mauves. Mais à quoi est-ce du ? Simplement que certains joueurs du noyaux sont largement sous-estimés.
Si les USA ont été aussi solides à la Coupe des Confédérations, c'est en grande partie grâce à Onyewu (et à d'autres évidemment), qui a sans doute été le meilleur défenseur du tournoi.
Si la Serbie fait un parcours parfait en qualification pour la Coupe du Monde, ce n'est pas un hasard non plus. Ils étaient sur le déclin il y a quelques années, et maintenant que Jovanovic a pris une place de titulaire indiscutable, tout roule. Malgré les moqueries des supporters rivaux sur les rumeurs, ça n'est pas étonnant du tout qu'on cite le Real, Barcelone ou Stutgart, même si tout n'est sans doute pas vrai. Ce type rend tout plus facile pour ses coéquippier. Quand il démarre, même s'il ne touche pas le ballon, il désarticule les défenses et ouvre des espaces.
Sans oublier le rôle qu'a jouer Fellaini dans la double confrontation contre Liverpool, son parcours avec Everton parle de lui-même.
Maintenant Fellaini et Onyewu ne sont plus là, Jovanovic va sans doute partir aussi, le Standard va avoir un énorme challenge cette saison, et je doute franchement que la saison prochaine soit aussi réussie que la dernière.
Heureusement, Boloni est resté. Je ne l'apprécie pas des masses car il a tendance à privilégier une équipe plutot que de faire des rotations qui seraient parfois très utile. Néanmoins, pour faire l'équipe -type, il est fort et on aura besoin de ça pour combler les départs.
Mais je te suis pas sur 2 points:
- La Serbie et les USA jouent bien et font des résultats, mais je pense que c'est grâce à plusieurs joueurs qui sont en forme pour l'instant alors qu'il ne l'était pas avant. Donc pas tout généraliser à nos deux fantastiques (ex)joueurs
- Et concernant Boloni, cela a été notre meilleur transfert l'année passée et encore cette année. Je trouve justement qu'il a beaucoup fait tourner le noyau (en tout cas ceux qui pouvaient jouer) et à même réussis à faire prendre du temps de jeux à des jeunes prometteurs.