C'est pas ce qu'il s'est dit dernièrement mais soit. On verra si un club non russe aura une chance de l'acheter avant la fin de son contrat. Sinon, curieux de voir qui va sauter sur le terrain.
Herman Van Holsbeeck, le manager du Sporting d'Anderlecht, a expliqué à Belgacom les raisons pour lesquelles le RSCA a finalement conservé Matias Suarez et a laissé partir Kanu à Grozny. "
L'accord avec les Russes (du CSKA Moscou, ndlr)
était clair. A partir du moment où le genou de Mati était rétabli et les tests médicaux positifs, le transfert devait s'exécuter. Selon nos médecins, le genou de Matias est ok. Il va d'ailleurs reprendre avec notre équipe d'ici une quinzaine de jours" a confié
Herman Van Holsbeeck.
Le CSKA Moscou n'a pas tenu ses promesses et a souhaité changé les modalités de la transaction. Inacceptable pour le club bruxellois.
"
Ils nous ont proposé une location avec une option d'achat. Ce n'était pas du tout l'accord qui avait été signé. Donc, nous avons dit que nous préférions que notre joueur reste à Anderlecht. Matias Suarez a encore un contrat de 2,5 ans et c'est un atout supplémentaire pour nous afin d'atteindre notre objectif qui consiste à gagner les play-offs" souligne le manager anderlechtois.
En ce qui concerne le départ de
Kanu en Russie, les dirigeants du club bruxellois étaient clairs également.
"
Avec le staff technique et plus particulièrement l'entraîneur, il avait été convenu que si Matias Suarez partait vers Moscou, on ferait tout pour garder Kanu. A partir du moment où Suarez reste chez nous, nous avons permis le transfert de Kanu au Terek Grozny. Les Russes ont payé le prix qu'on voulait" a conclu Van Holsbeeck qui n'a pas dévoilé la somme du transfert en question.
G.Bayet