Je ne veux pas être méchant mais y'en a qui abusent un peu avec Sonck. Autant cette année, il est mauvais de chez mauvais, que ce soit avec Bruges ou les Diables rouges, autant l'an passé on n'avait rien à lui dire.
Un type qui marque 6 goals en 5 matches consécutifs de qualifications pour une CM, c'est pas courant.
http://fr.fifa.com/worldfootball/statisticsandrecords/players/player=184587/index.html
Et pourtant, on trouvait encore quelque chose à redire.
Enfin bon, je remarque quand même que tous les Brugeois en équipe nationale se sont fait allumer au lance-flammes ces 5 dernières années: Clément, Simons, Sonck, Stijnen, Van der Heyden, Vermant.
Certains le méritaient mais je ne capte pas pourquoi la presse francophone est BEAUCOUP plus critique à l'encontre des Brugeois: même quand Simons était le patron du PSV, on l'a démoli...
Ce que je remarque surtout, c'est que Sonck et Stijnen ont parlé dans la presse du bordel ambiant chez les Diables, et ça, ça n'a pas plu à tout le monde.
Sonck a dit que les jeunes, malgré leur superbe parcours à Pékin, n'avaient rien prouvé en équipe fanion avec les Diables? Il a 100 % raison: cette équipe de vedettes se mange des rames à chaque match, malgré tout son potentiel et son talent.
Même Van Buyten a clairement dit "le problème ne se situe pas au niveau du coach".
Quand à Stijnen, il a eu une altercation avec Pocognoli: les petits jeunes ont tout voulu avoir, de suite, en faisant les stars et en exigeant tout de tout le monde. Résultat? Le staff de médecins qui fait ses valises, Vercauteren qui démissionne, les anciens (et pas seulement ceux sur le banc) qui râlent ouvertement.
Faut avoir une putain de poutre logée dans l'oeil pour voir que le clash des générations ne se situe pas qu'au niveau du vestiaire et que les jeunes n'ont pas encore la mentalité nécessaire (plus que visible sur le terrain, non?) pour jouer en A.
Maintenant, faut que ce soit les Brugeois qui viennent shooter dans la merde parce que sans eux, c'est "tout va bien Madame la Marquise, on a le niveau de San Marin mais ça roule". Manque de bol, quand on shoote dans la merde, ça éclabousse: ils en prennent donc pour leur grade, eux qui ont osé ne pas faire les moutons et exprimer leur opinion.