Je sais, je sais. Je serai déçu pour les supporters belges mais les français sont tellement bons ! Ils ont enfin trouvé du collectif alors que ça leur manquait !
J'espère me tromper lourdement, ça me ferait plaisir mais dans l'état actuel, la France est plus "impressionnante".
What? 0 passes entre Griezman et Giroud depuis le début du mondial. 0 ! Giroud et Griezman ne touchent rien imo ou peu. Seul Mbappe porte l'attaque et dans un moins bon jour (aka vs Uruguay), ça se ressent énormément.
France vs Uruguay, c'est 2 goals en...2 tirs cadrés! Y a l'illumination de Varane sur sa tête et la bourde de Musleira.
Attention, je dis pas que la France mérite pas vs l'Uruguay (ils ont littéralement étouffer l'équipe avec leur milieu de terrain, l'Uruguay a rien su branler) mais dire "la France est + impressionnante", what?
Depuis le début la Belgique montre un collectif génial, une ligne d'attaque qui combine très agréablement (Hazard est magique ce Mondial). Pour moi ce match c'est du pur 50/50: deux équipes au profil similaires qui jouent le contre avec une défense qui n'est pas irréprochable. En défense, ça se vaut imo: la charnière Umtiti-Varane donne de meilleure garantie que nos 3 DC mais les backs Français semblent fatigués et malgré un bon mondial, il faut voir si ils peuvent garder la même performance en demi. Niveau gardien, Courtois > Lloris.
En attaque en revanche, avantage Belgique! Le trio Hazard-Lukaku-Mertens nous a offert bien plus de spectacle que le trio Mbappe-Giroud-Griezman! Que ce soit en terme d'animation offensive, de cohésion ou de créativité.
Par contre, au milieu, avantage France! Kante, Pogba et Matuidi, c'est très très fort! Ca risque de submerger Witsel, Fellaini et Kdb.
Pour moi, le premier à marquer fera un très grand pas vers la finale car il pourra se muer dans son système de jeu: la contre attaque.
Après, niveau entraîneur, si Martinez bosse aussi bien qu'il a bossé le match du Brésil, il risque de surprendre Deschamps qui change très peu son système. Je sais pas, je me trompe peut être mais j'ai jamais été convaincu que Deschamps était un grand stratège (sentiment partagé avec d'autres amis français).
Enfin, imo l'avantage psychologique est chez nous: le 3-2 du Japon puis sortir le Brésil, tu peux pas être dans un meilleur état! On n'est toujours pas favoris, on va donc rester très concentré et mature, alors que les Français se voient déjà en finale.
En résumé, pas du tout d'accord avec ton analyse: rien de la CdM ne m'a montré que la France va battre a coup sûr la Belgique!