La France est sûre de ses forces après les deux matchs aussi mais ce match ne se jouera pas sur le psychologique. Les deux équipes sont au top à ce niveau.
Au début du match oui. Mais imo, la France peut + facilement vaciller que nous.
1) Ils se voient sans déjà en finale. Pour eux, affronter la Belgique c'est un cadeau par rapport au Brésil
2) Ils n'ont pas encore eu leur match de référence du Mondial (à la rigueur l'Argentine mais c'est faible comme impact). On a eu le Brésil et dans une moindre mesure, le Japon.
3) Ils sont favoris, pas nous.
4) On a déjà vécu une situation où on est mené et on renverse la vapeur. Eux pas réellement (le 2-1 de l'Argentine je le compte pas trop tellement leur défense puait la merde et qu'ils sont rapidement revenu...Et c'était que d'un goal).
5) Enfin...notre mondial est réussi, quoi qu'il arrive. Eux, je pense qu'ils le verraient comme une sacrée désillusion (+ que face au Brésil). Ils sont à fond dedans et se voient déjà brandir le trophée. C'est pas négligeable.
Bref...Si on leur met un, voire deux goals...pas sûr qu'ils s'en remettent. La France risque alors de retomber dans ses travers et de perdre le contrôle du match. Menée 1-0, la Belgique peut en revanche s'accrocher, continuer d'y croire et pousser (comme la Russie hier contre la Croatie).
Vraiment, je pense qu'on est "mieux" psychologiquement. On le sera tactiquement aussi j'espère. La chance en général souris au Français et leur équipe est meilleure que la notre, même si animée d'un moins bon collectif imo.
Bref, ça s'équilibre au final, et tout dépendra de la physionomie du match. Mais j'ai + de foi ici que contre le Brésil, clairement.