Bha je suis pas d'accord...Les deux sont montés en puissance, le match contre le Mexique était un match très bien maitrisé.
Trop vers les individualités? Mbappe l'a joué perso en poule non stop. Il claque un super match contre l'Argentine pour redevenir invisible contre l'Uruguay.
Défensivement, tout le monde vantait le mérite de la paire Silva-Miranda. C'est que 6 goals encaissé sur 25 matchs le Brésil. La France en a pris 5 rien que sur le Mondial...
Quel joueur de France est "vraiment bien entré dans sa compétition"? Giroud, Griezman, Mbappe (hormis un match), Tolisso, etc...sont à côté pour l'instant. Seul Pogba, Kante et les deux latéraux limite sont bien dans leur match.
Depuis le début (et même en match de prépa) Hazard porte cette équipe. Lukaku est impliqué dans min. un goal dans chaque match. Witsel, même
instanz ne le critique plus (c'est dire), Fellaini a montré que même sur le banc, il revenait à 100% et faisait mal. KdB une fois positionné plus haut a été décisif. Kompany a retrouvé son niveau face au Brésil et Courtois, no comment.
'fin pour moi les effectifs se valent, et j'ai pas vraiment vu la France étinceler collectivement parlant, à part peut être contre l'Uruguay où elle s'en sort bien (avec une bourde de Musleira).
France, en quart/huitième, c'est 6 tirs cadrés. La Belgique, c'est 11. Je comprends pas cet engouement pour la ligne offensive française. Oui sur papier c'est fort, très fort...mais pour l'instant dans la pratique, j'ai rien vu.
Après moi je redoute juste la chatte à DD: qu'on se loupe sur une interception (la seule du match), que Mbappe parte et claque un vieux goal contre le cours du jeu avec une France qui va ensuite jouer le contre. Que Griezman, qui a rien branlé jusqu'ici, nous sorte LE match. Que Giroud dribble 4 joueurs et mette une bicyclette sortie de nul part.
Si la France se met à 100%, alors oui elle peut faire mal...mais j'ai pas l'impression de l'avoir vu à 100% pour l'instant. Hazard a eu le mérite de toujours jouer les matchs à fond et d'être excellent sur ses 4 matchs (et il est pas le seul). Mais malgré tout la France va gagner? Je comprends pas d'un point de vu purement analytique et rationnel...