J'en ai pas vu énormément s'excuser parmi ceux qui crachaient à la gueule de Martinez ici pour l'épisode radja... Il est encore temps de reconnaître ses torts le amis...
Autant je salue son côté tactique, autant non je ne suis toujours pas d'accord sur les raisons de la non sélection de Radja.
Après, comme je l'ai dit plusieurs fois : c'est lui le coach et il nous en a mis plein la gueule et a fait taire ses détracteurs. Je n'en faisais pas partie, car il fait du bon boulot je trouve depuis le début.
Le seul truc que je trouve dommage, c'est l'excuse utilisé : Radja ne rentrait pas dans ses plans tactiques.
Bien ca le problème... Radja pouvait apporter un changement significatif dans le jeu du groupe, comme il a pu le faire contre le Brésil. On a vu que Martinez n'était pas "carré" dans son dispositif et savait s'adapter pour faire déjouer l'adversaire. Alors pourquoi ne pas garder une carte en plus dans sa manche ?
Radja aurait pu apporter une grosse surprise. On l'a vu contre la France : Witsel a fait du très bon boulot, mais dans un foot qui évolue, on a besoin de plus. Plus de verticalité dans le jeu, ce que Witsel n'a pas. Mais Radja l'a clairement. On a vu que Kevin a beaucoup mieux joué à partir des 1/8e. Pourquoi ? Il jouait plus haut. Tu lui met un Radja derrière lui, et le jeu aurait été encore plus rapide.
C'est ce qui a manqué contre la France : Dembélé, il foutait quoi sur le terrain ?
C'est le seul couac, pour moi.
Mais attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Martinez a fait un choix, je le respecte, même si pour moi son argumentation est bancale, et je veux que Martinez reste, car il a du chantier à mettre en place pour les années à venir.