Daerden taclé
Mons a mis fin à sa collaboration avec l'entraîneur Jos Daerden. Michel Wintacq est chargé de reprendre les rênes de l'équipe première.
Michel Wintacq (49 ans), son ancien adjoint, "et le staff technique" assureront l'intérim à partir de ce lundi 25 avril et jusqu'au terme de la saison, précise un communiqué en provenance de la cité du doudou.
Jos Daerden avait succédé le 11 octobre dernier à l'Italien Sergio Brio à la tête du RAEC Mons. Le flamboyant italien avait été prié de boucler ses valises au terme d'un bilan de 5 sur 24 et de l'affaire chocolat avec Suray.
L'arrivée de Jos Daerden allait permettre à ce dernier d'accrocher un point face à ses anciennes couleurs de Genk dès son arrivée le 11 octobre. La suite fut moins convaincante, Mons affichant ensuite un triste 0 sur 21.
Le président Dominique Leone profitait de la trêve hivernale pour enrôler neuf joueurs (dont Schaessens, Njock, Junior, et La Placa). Mons enregistrait dans la foulée un 12 sur 12 salvateur, croyait-on. A nouveau, un triste bilan de 1 point sur 18 achevait de plonger le stade Charles Tondreau dans la morosité.
Pourtant, une embellie semblait (à nouveau) sur le point de se dessiner ces dernières semaines. Face à La Louvière et Westerlo, les Montois ont emmagasiné 6 points, ce qui leur permet pour l'heure de ne plus se trouver en position de descendant. Le moment de la destitution de Daerden est donc quelque peu inattendu. Suspendu de zone neutre jusqu'au 15 juin suite aux incidents au FC Brussels, la direction montoise a sans doute jugé qu'il valait mieux passer la main.
Après Brio, Van der Elst, Bodart, Broos, Ferrera, Wilmots, et Saint-Jean, Daerden est le huitième élément à compléter la valse des entraîneurs cette saison.
Des nouvelles de Thomas
Thomas Chatelle s'est occasionné une sérieuse fracture de la cheville. Souffrant le martyre, il a été transporté à l'hôpital de Gand directement après le match de Genk à La Gantoise. Chatelle sera indisponible au minimum trois mois.