Ses coéquipiers ne tiennent pas rigueurà Sergio Conceiço de son penalty raté
SCLESSIN «Non è il momento, grazie!» : c'est par une fin de non-recevoir que Sergio Conceiço a accueilli les nombreux journalistes qui voulaient recueillir ses impressions hier. Tant pis pour nous, tant pis pour vous, surtout: Sergio ne répondra donc pas aux nombreuses questions que ses supporters avaient fait parvenir à la rédaction...
On ne peut que le regretter. Car chaque fois que le Portugais s'est exprimé cette saison, on a pu constater qu'il avait des choses intéressantes à dire et que ses analyses étaient fouillées et intelligentes. Malheureusement, ce n'est pas arrivé très souvent. Sergio n'aime pas les interviews. Sergio oublie peut-être que les journalistes ne les lui demandent pas pour leur plaisir ou son déplaisir, mais bien pour répondre aux attentes de leurs lecteurs, ceux-là mê- me qui achètent des places dans le stade et des maillots floqués à son nom. Et il est dommage qu'un si grand joueur sur le terrain ne le soit pas toujours autant en dehors.
Soit, cela ne sert à rien de polémiquer: Sergio Conceiço est avant tout payé pour jouer au football, et ça, il est indéniable qu'il l'a fait d'admirable façon cette saison. De quoi regretter sincèrement qu'il n'ait pas réussi à mettre la cerise sur le gâteau ce samedi: il l'aurait bien mérité...
«Ce n'est jamais agréable pour un joueur de rater un penalty si important, évidemment, soupire à ce sujet Eric Deflandre. Mais bon, Sergio ne nous a apporté que du positif cette saison, et à Ostende, le match aurait dû être gagné depuis belle lurette au moment du penalty. Nous l'avons d'ailleurs tous soutenu. Je l'ai trouvé marqué moralement et c'est logique, mais ça va passer. D'ici jeudi, en tout cas, ce sera fini, j'en suis persuadé!»
Zico, Baggio, Socrates
Il le faudra, de toute façon! Le Standard aura, en effet, bien besoin d'un Sergio Conceiço au sommet de son art pour se sortir du piège que constitue ce double test-match contre Genk. Karel Geraerts ne dit pas autre chose: «Sergio, c'est notre meilleur joueur! Il a déjà tellement fait pour l'équipe cette saison... Tout le monde lui a dit samedi que ce n'était pas grave, qu'il ne devait pas se tracasser. Ce sont des choses qui arrivent dans la vie d'un footballeur. Maintenant, il faut que Sergio, com- me nous tous, se vide la tête, évacue la déception et se reconcentre sur notre match de jeudi.»
Pour cela, le Portugais a pu compter sur le soutien de celui qui est un de ses meilleurs potes dans le grou- pe: le toujours charmant Wamberto.
«J'ai beaucoup parlé avec Sergio, avoue le Brésilien. Parce que je l'ai senti très abattu samedi soir, c'est évident. Mais je lui ai dit que ça aurait pu arriver à tout le monde. N'est-ce pas arrivé, à des moments très importants également, à des joueurs de la trempe des Zico, Roberto Baggio ou Socrates? Je lui ai dit de relever la tête et de continuer à montrer l'exemple à nos jeunes joueurs. Si on obtient un penalty jeudi soir ou dimanche soir, je suis d'ailleurs certain que c'est lui qui le bottera: c'est un très, très grand joueur!»
P. Mo.
Sans etre méchant,on reconnaitra la mauvaise foi de Sergio. No Comment !