Petits commentaires des intéressés..
-----------------------------------
Goor : "Physiquement très dur"
L'envie de participer à une nouvelle Champions League a ramené Bart Goor au Parc Astrid, mais tout comme la saison passée, le tirage est très difficile pour les Mauve et Blanc. "C'est un groupe très fort physiquement, mais cela ne gâche pas notre plaisir. C'est toujours chouette de découvrir des nouveaux adversaires, mais contre des équipes du niveau mondial comme Liverpool et Chelsea cela devient particulièrement difficile pour nous. J'avais personnellement espéré un groupe avec le Real, Arsenal, Ajax ou Thun."
"Nous commençons cette campagne dans la peau d'un 'underdog', mais contre des clubs d'un tel niveau, ce n'est qu'un tout petit avantage. Nous commençons par un déplacement à Chelsea, cela sera d'entrée un gros combat physique. La mission est simple, faire oublier le 0/18 de la saison passée !"
Kompany : "Rester réalistes, mais croire en nos chances"
Vincent Kompany n'est pas vite décontenancé, même un tirage comme celui-là ne le rend pas nerveux. "Nous devons rester réalistes, nous jouons contre deux des plus fortes équipes d'une des compétitions les plus dures du Monde. Commencer en déplacement à Chelsea est très difficile, mais nous devons quand même y croire. Je suis, avant-tout, très content de pouvoir jouer contre ces deux équipes. C'est l'ambition de tout joueur de foot que d'affronter les meilleures équipes du Monde, espérons que nous puissions mener à bien cette lourde mission, peut-être que nous réaliserons un exploit ?"
La qualification pour le second tour semble-t-elle compromise ? "Je ne vais pas commencer à m'en faire avec la place que nous occuperons à la fin, l'enjeu est la qualification, mais obtenir la troisième place constituerait une très jolie prestation."
Vanderhaeghe : "Sur papier très peu de chance"
Yves Vanderhaeghe ne fut pas épargné par les blessures lors des deux dernières campagnes de Champions League, quelles chances donne-t-il au Sporting ? "C'est un tirage très difficile, ce sont tous des solides adversaires. Sur papier, nous n'avons que peu de chances. Je suis peut-être trop humble, mais Anderlecht est seulement la quatrième équipe de ce groupe. Le Betis est la quatrième équipe en Liga espagnole, mais cela équivaut au Champion de Belgique et même cela nous ne le sommes pas devenus... Le football anglais me plaît bien, j'y suis déjà prêt. C'est indubitablement un défi énorme pour cette jeune équipe."
Source: rsca.be