Roland Juhasz, le nouveau défenseur des Mauve et Blanc a été présenté à la presse en cette fin d'après-midi. Le défenseur hongrois de 22 ans, qui pouvait aussi compter sur les intérêts conjugués de Roda et de WBA, retournera dès demain en Hongrie pour rejoindre son équipe nationale. "Roland a des ambitions, raison pour laquelle il a choisi Anderlecht. Plutôt un nom comme Anderlecht qu'un petit club de la Premier League anglaise", disait le manager de Roland Juhasz.
"Nous suivons Roland Juhasz depuis plusieurs mois. La saison actuelle est très importante, mais nous devons déjà penser dès maintenant à la saison prochaine. Hannu Tihinen nous quittera de façon certaine à la fin de cette saison, cela nous devons le compenser et le transfert de Roland Juhasz doit être vu dans cette optique", disait notre manager général Herman Van Holsbeeck.
Le manager ne voulait rien dévoiler au sujet du montant du transfert, il a juste souligné que les montants parus dans la presse ne correspondaient pas à la réalité. "Roland Juhasz est un véritable défenseur central. Il est droitier et très fort dans le jeu de tête. Il peut jouer sur l'homme, c'est le défenseur que nous cherchions." L'entraîneur Franky Vercauteren est aussi heureux du nouveau renfort défensif. "C'est un joueur qui est très bon de la tête et est très grand.(1m93) Glen De Boeck est encore allé le visionner récemment. Nous avons besoin de lui pour encore améliorer notre groupe en qualité et en quantité."
Il est aussi possible que le Sporting engage encore un attaquant d'ici la fermeture officielle de la période des transferts. "Nous étudions encore toujours le marché et nous ferons le maximum, disons que les chances sont actuellement de l'ordre du 50-50. Entretemps, Christian Wilhelmsson suscite l'intérêt d'un club italien, mais les chances que le Suédois nous quitte sont quasi nulles. Ce club italien met la pression, mais Anderlecht ne veut plus vendre aucun joueur important à trois jours de la fin de la période des transferts", disait Herman Van Holsbeeck.
"Si nous l'avions vraiment voulu, alors nous aurions pu vendre Kompany, Wilhelmsson et Vanden Borre pendant la période des transferts. Nous aurions alors eu 25 millions dans la caisse mais plus d'équipe. Le président a choisi de développer l'équipe sportivement, il n'a pas choisi l'argent", concluait le manager des Mauve et Blanc.