Pour en revenir au Foot
Le capitaine de l'Olympique Lyonnais Claudio Caçapa reste confiant pour une qualification pour les demi-finales de l'UEFA Champions League, malgré le match nul 0-0 obtenu par l'AC Milan mercredi au stade de Gerland.
Tâche délicate
Ce résultat laisse Lyon face à une tâche délicate lors de son déplacement à San Siro mardi prochain pour le match retour. Mais cela aurait pu être plus compliqué pour les hommes de Gérard Houllier si Andriy Shevchenko avait converti l'une de ses trois occasions en début de rencontre. "Je savais que ce ne serait pas facile ce soir face à des attaquants comme Shevchenko et (Alberto) Gilardino, et nous avons été quelques fois sous pression", a déclaré le Brésilien à uefa.com. "Milan a mieux débuté que nous, ils étaient plus rapides et plus déterminés. Les 20 premières minutes ont été particulièrement difficiles. Mais grâce à Grégory Coupet nous avons tenu. On en a beaucoup dit sur cette équipe de Milan, mais nous avons démontré en seconde période, que nous étions capables de rivaliser."
Résultat satisfaisant
L'un de nos objectifs principaux était de ne pas prendre de but, et nous l'avons atteint", s'est-il réjoui. "Il est crucial de ne pas concéder de but à domicile. Sans doute avons-nous retenu la leçon de la saison dernière, lorsque nous avions concédé un nul 1-1 face au PSV Eindhoven. Pour nous, c'est un résultat satisfaisant, même si nous avons tout fait pour l'emporter. Les chances de qualification sont équilibrées, et je dirais c'est du 50-50."
Bonnes statistiques
Lyon a toujours marqué à l'extérieur en Champions League cette saison, et le retour de Juninho apportera davantage de confiance à l'OL. "Si nous marquons à Milan, nous serons très bien placés", a souligné Caçapa. "Généralement, nous marquons au moins une fois par match. Nous n'avons pas réussi hier mais j'espère que nous nous rattraperons à San Siro. Le retour de Juninho sera bien sûr primordial. Un joueur d'une telle qualité est toujours décisif, et j'espère que son retour sera un plus pour nous."
Source : Un Blog