Vulture
The Empire State
Felice Mazzu, l'entraineur du White Star, serait le prochain entraineur du Standard...
Pour descendre encore plus vite en D2?
Pour descendre encore plus vite en D2?
Comme je suis mort. Ils osent tout.Ce mardi à 13H15, le Standard de Liège comparaissait devant la commission des litiges de l’Union Belge suite aux incidents survenus lors du match Standard - Anderlecht du 7 octobre dernier.
Pierre LOCHT, Team Manager et juriste de formation, et Christian HANNON, Responsable Sécurité, représentaient notre club.
La commission des litiges de l’Union Belge vient de rendre sa décision : elle condamne le Standard de Liège à jouer le 1er match de championnat à partir du 2 novembre 2012 à bureaux fermés.
La rencontre Standard de Liège - OHL du dimanche 4 novembre à 20H30 devrait donc se jouer à huis-clos.
Pour rappel, notre club avait déjà pris les devants en annonçant des sanctions pour les auteurs identifiés ainsi que pour le club de supporters ayant clairement revendiqué les faits (cliquez ici).
Dans sa décision, la commission des litiges n’a répondu à aucun des arguments avancés par le Standard de Liège et a même pris une sanction plus sévère que celle réclamée par le Parquet de l’Union Belge qui a lui-même reconnu que le Standard ne méritait pas une telle sanction.
Le Standard de Liège ira donc en appel de cette décision.
Comme je suis mort. Ils osent tout.
Huis-clos pour des fumi lancé à 5mètres de Proto, je suppose que ceci mérite dès lors 10 matches vides à St-Guidon.
Quel est le rapport ?Msieur l'juge, les aut' y ont fait avant, c'est leur fot'
Le rapport c'est que tu essayes (péniblement) de justifier la merde que vous avez foutu par un truc qui s'est passé après le match il y a 3 ans.Quel est le rapport ?
Toi, tu lis vraiment ce que tu as envie de lire.Le rapport c'est que tu essayes (péniblement) de justifier la merde que vous avez foutu par un truc qui s'est passé après le match il y a 3 ans.
Paille, œil, poutre, toussa...Toi, tu lis vraiment ce que tu as envie de lire.
Je vois vraiment pas où j'ai dis que c'était juste de faire ça parce que les supporters d'Anderlecht l'avaient fait auparavant.
Juste que si tu considères que lancer des fumigènes à 5 mètres d'un gardien méritent d'interdire tout un stade de venir, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a pas eu de sanction quand d'autres ont lancé dans une foule.
De même, je peux te dire qu'en tant qu'étudiant en 6e médecine avec ce que je vois aux urgences, le geste de Juhazs (coup au niveau des gros vaisseaux du cou) lors de son entrée dans le classico était bien plus dangereux pour la santé d'autres que les fumigènes. Pourtant non puni.
Politique à deux vitesses, comme d'hab, je comprends pas comment vous arrivez encore à défendre ça.... que ça concerne votre club ou non.
C'est débile de penser que ça a fait perdre Anderlecht oui. Ça a remotivé le Standard, mais si Anderlecht s'était sorti les doigts du fion et qu'ils apprenaient à tirer des pénalty...Bah oui, ça c'est un avis qui se défend.
Mais ça rend justement la décision encore plus illogique. Vu qu'il y a une dizaine de personnes condamnées entre 6 mois et 5ans d'interdiction de stade suite à ce match + sanction financière. Quel est intérêt de punir un stade innocent ?
De plus, je trouve que penser que c'est les fumis et l'interruption qui ont fait perdre Anderlecht c'est débile.
Une pause de 7min dans un match fait tout changer ? Peut-être que si Biglia, Proto et toute la clique n'était pas venu pleurer tout le long pour demander que le match soit gagné par forfait et étaient resté concentrer, peut-être qu'ils l'auraient gagné Surtout quand tu as un pénalty.... Un peu facile et réducteur trouve-je.
Que le personnel et l'organisation du stade fasse plus attention, j'en sais rien...Quel est intérêt de punir un stade innocent ?
D'accord avec toi, mais en même temps ton argument est réducteur aussi, la crainte de te prendre pétard/pièce/briquet sur la tronche est bien réel dans une ambiance comme celle-la..Durdur de rester concentré et dans son match quand il faut l'arrêter plusieurs fois!De plus, je trouve que penser que c'est les fumis et l'interruption qui ont fait perdre Anderlecht c'est débile.
Une pause de 7min dans un match fait tout changer ? Peut-être que si Biglia, Proto et toute la clique n'était pas venu pleurer tout le long pour demander que le match soit gagné par forfait et étaient resté concentrer, peut-être qu'ils l'auraient gagné Surtout quand tu as un pénalty.... Un peu facile et réducteur trouve-je.
Mais ouai c'est exactement ça... Ou alors les débiles qui te répondent "Ouai mais minga, t'as jamais vu ce qui s'passsss' en Turquiiiiiii toi!!!"Msieur l'juge, les aut' y ont fait avant, c'est leur fot'
C'est une attitude générale des supporters de "là-bas". Et ce, dans énormément de domaine. Toujours obligé de se comparer à nous, pour justifier ou cautionner tout et n'importe quoi. Là pour ça, y a pas à dire, ils sont champions. Frustration, jalousie, calimérisme.Le rapport c'est que tu essayes (péniblement) de justifier la merde que vous avez foutu par un truc qui s'est passé après le match il y a 3 ans.
C'est déjà plus neutre comme analyse et je ne peux qu'être d'accord avec ça.Un break de 7 minute dans ce genre de match ça change tout...
Dire qu'Anderlecht à perdu à cause de cà, la je ne suis pas d'accord, mais ca permet à l'adversaire de se ressaisir.
Maintenant, faudrait arrêter de déconner, ce qu'il s'est passer lors de cette rencontre n'a rien de normal, et oui, il faut des sanctions, et plus lourdes elles seront, mieux ce sera, ca ôtera l'envie de certains de recommencer ou de s'y mettre tout simplement (je parle de manière générale, toutes équipes/supporters confondu)
Les supporters sont la pour encourager leur équipes du mieux qu'ils peuvent, pas empêcher et entraver le bon déroulement d'un match parce qu'ils ne sont pas satisfait de la prestation de leur équipe et/où du management. Que tu le veuilles ou non, celà à influencé la rencontre.
Les sanctions que tu cites sont d'application depuis des années et ça n'empêche pas vos veaux de supporters de continuer à foutre la merde partout.Mais ça rend justement la décision encore plus illogique. Vu qu'il y a une dizaine de personnes condamnées entre 6 mois et 5ans d'interdiction de stade suite à ce match + sanction financière. Quel est intérêt de punir un stade innocent ?
Et dire que Pierre François aurait réglé ça en deux ou trois NONOBSTANT...Politique à deux vitesses, comme d'hab