Tarouk
Homo Sapions
Pas faux: sauf qu'il y a un paramètre que tu n'as pas du tout pris en compte.C'est chaque année la même chanson avec Bruges. Bon mercato, bonne prépa et puis en championnat ça ne montre rien.
Et concernant le Sporting champion, il faut dire que tout autre résultat que la 1ere place serait un échec pour Anderlecht.
Contrairement aux autres années où on transférait tout et n'importe quoi, on voit cette année des transferts ciblés et qui apportent un plus niveau qualitatif.
Combien de transferts in?
- Un arrière central (Larsen) pour suppléer le départ de Van Gijseghem qui ne jouait pas.
- Un arrière gauche (Buysse): avec les blessures de Stenman, on a dû faire jouer un back droit à gauche...
- un ailier droit (Trickovski): depuis le départ de Dirar, il y a une place à prendre
- un médian axial (Jorgensen). Va amener de la concurrence au milieu offensif. Annonciateur du départ de Vazquez ou de Vadis.
- un avant (Tchité): ça, c'est superflu. A moins de dégager Vleminckx, transfert inutile
Bref, les seuls secteurs où il y a des excédentaires, on annonce des départs probables (Vazquez, Vadis, Vleminkx, Akpala).
Si tous restent, pour la première fois depuis longtemps, le banc aura de la gueule et tu ne déforceras pas nécessairement ton équipe avec les remplaçants: 20 joueurs ont le niveau pour être titulaires.
Plus d'automatismes, plus de profondeur et de qualité de banc, plus d'ambition (l'an passé, c'était le top 3): possibilité de jouer sur 3 tableaux en ne priant pas tous les dieux de la Terre pour ne pas avoir de blessés.
Bref, le titre n'est pas utopique: à part les veaux qui ne suivent rien, personne ne pourra dire "tel club champion les doigts dans le nez".