Atlantiste
Elite
IMO le top ce serait une beneliga fermée à 20 clubs.
Pcq le simple ne porte pas ses fruits ? :]Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
http://www.lesoir.be/355393/article...1-05/football-vers-une-d1-2-series-en-2015-16
N'exagère pas non plus hein...Y a 10 ans, on avait un Championnat classique, ça n'a pas empêché de voir Anderlecht faire de beaux trucs en CL, ou même plus récemment, de voir le Standard briller en Europa League.Pcq le simple ne porte pas ses fruits ? :]
Bien que selon moi, il n'y a que la Beneliga qui peut sauver les clubs Belges
Le soucis d'une phase finale en commun c'est qu'une nouvelle fois, elle ne profitera qu'aux gros. Sur le court terme ils vont s'enrichir. Mais à long terme ça ne marche pas...Je pense qu'une Beneliga serait fort difficile à mettre dans un premier temps, mais une coupe ou une "phase finale" en commun avec les P-B pourrait déjà apporter bcp.
Bref, c'est compliqué.
Mais plutôt que les conneries qu'on a déjà, je serais effectivement partant pour le retour à un championnat classique, éventuellement plus court et d'essayer de rajouter un truc sur le côté si nécessaire.
Trois bons parcours en dix ans (avec plusieurs équipes qualifiées par an) j'appel ça des exceptions, pas être au niveau.N'exagère pas non plus hein...Y a 10 ans, on avait un Championnat classique, ça n'a pas empêché de voir Anderlecht faire de beaux trucs en CL, ou même plus récemment, de voir le Standard briller en Europa League.
Si Genk, Anderlecht, Bruges ou le Standard ne vendaient pas rapidement leur joueurs dès qu'ils ont du talent et qu'ils se bougeaient un peu les doigts du cul, on aurait notre mot à dire en Europa League (avec passage en poule de la CL).
J'dis pas que j'approuve ce qu'il fait. Je souligne juste qu'il est le seul à "penser en dehors de la boite" pour trouver des solutions.Il ne le fait pas de gaieté de coeur non plus... Ce mec est un pur financier.
Pour le marché japonnais, on repassera
Tu serais bien étonné à bernabeu...Y a pas de secret, je ne vois pas de fête foraine autour de Bernabeu ou San Siro...
A ce niveau, il faut de la rigueur, financière et sportive. Après, il faut le nez fin, ou un bon centre de formation...
Penser en-dehors de la boite, je sais pas si c'a deja marché pour un grand club européen...
Ah mais il était déjà bien remplis justement.Ils s'en foutent, leur stade sera quand même rempli lors des grands matchs... (qui sont déjà plus nombreux à Bernabeu qu'à Sclessin, soyons honnêtes :-D)
Je comprends pas ton point de vue alors... Pour le Real, que les gens viennent pour supporter ou pour se toucher la nouille, ils s'en foutent, tant qu'ils vendent leurs abonnements et leurs places ?Ah mais il était déjà bien remplis justement.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a plus aucun supporter. Les spectateurs vont au stade comme au cinema.
Bah pour moi favoriser les familles / footix en zo voort au détriment des supporters, c'est du business. Du business façon fête forraine au tour du stade.Je comprends pas ton point de vue alors... Pour le Real, que les gens viennent pour supporter ou pour se toucher la nouille, ils s'en foutent, tant qu'ils vendent leurs abonnements et leurs places ?