Pitié Squall, je savais pas que t'étais aussi fermé d'esprit quand on commence à parler de foot...
Putain mais please...stop me dire ça, thx.
Ce que j'essaye de dire, c'est que rendre valide la pratique du Standard ouvre la porte à toute sorte de dérive.
T'as des preuves formelles (par A+B) que Nuytinckx a voulu blesser intentionnellement et au moment du geste Carcela?
Pareil: as tu de pareille preuve pour le cas de Witsel, qu'il n'a JAMAIS voulu blesser Wasyl?
Dans les deux cas, j'en ai aucune. Dire à un mec avant un match "j'vais t'choper", ça laisse ouvert à de multiple suppositions...Est ce que cela veut simplement dire "j't'aurai, tu passeras pas, je vais te bloquer, tu verras" ou est ce "j'vais te blesser"? Et même dans ce derniers cas, est ce que ce n'était que des paroles ou une véritable volonté préméditée? Personne (à part Ruytinckx) ne le sait.
Idem pour Witsel: l'a-t-il vraiment pas fait exprès? Ou bien s'est-il dit "pas envie de retirer mon pied face à ce boucher" pour ensuite se rendre compte, trop tard, de la gravité de son geste?
On en sait foutrement rien! On doit se limiter à l'aspect sportif putain! Y a eu un tacle violent, et y a eu sanction (dois-je rappeler en outre que Ruytinckx s'est pris des matchs pour ses propos? Y a quand même eu un suivi de l'UB hein). Si on commence à supposer qu'il l'a fait exprès et qu'il est logique de vouloir attaquer un petit club comme OHL pour tenter de lui soutirer 1M€, mais TOUS les clubs vont le faire!
Ce genre de truc ça s'arrange à l'amiable, comme pour l'affaire Wasyl il me semble! On a pas été en justice pour autant que je sache (il me semble, et si y a eu, cela a été abandoné).
Dans ces cas ci je m'en fout, j'pense, comme toi, que Ruytinckx est un boucher et que Witsel n'a pas voulu casser la jambe à Wasyl (même si je pense qu'il n'a pas TOUT fait pour éviter la faute, cfr exemple que j'ai cité au dessus). Mais juridiquement parlant, putain, c'est juste se baser sur des "dire" et des appréhensions. Si on valide ça, mais c'est la porte ouverte à une suite de procès sur procès (ce qui me fait d'ailleurs penser à South Park avec l'épisode de "procès de tout le monde contre tout le monde").
Footbaleur, c'est un métier "à risque". Oui t'es susceptible de te retrouver sur un lit d'hosto pendant des mois. En même temps, on te paye une fortune pour jouer. Moi ça me dérange pas de me faire démonter les ligaments et d'être invalide 3 mois si je touche ce qu'ils ont...
Si civil il doit y avoir, c'est entre Carcela et Ruytinckx, et encore même, je trouverai cela complètement absurde.
Et puis, je le redis: si tu me met un coup en fourbe en pleine rue, et que tu prétexte une maladresse mais que moi, en retour, j'te fout mon poing dans les dents car je suis sur et certains que tu l'a fait exprès...Tu me vois vraiment porter plainte à la police après pour "coup et blessure"?
ttention, il va te dire que tu n'es pas un mauve objectif et que ton avis n'est donc pas valide
Heu j'ai dit ça quand? Osef de mauve ou rouge ici justement please...C'est justement un point de vu "non mauve" que je donne ici...Pour moi, aucune des deux affaires ne doit être poursuivie.
Et qu'on me sorte pas "ouais mais y en a un qui est volontaire et l'autre pas". Coup et blessure involontaire, ça peut AUSSI se poursuivre en justice (et, sur les site FR, vu que j'ai pas trouvé de source belge, ça peut aller jusqu'à 1 an d'emprisonnement et 45.000€ d'amende...).
Bref je le redis: valider la pratique délirante du Standard, c'est juste permettre à chaque club de foutre la merde à son tour (et de perdre le peu de sport que l'on a encore)...