"J'ai discuté avec Nacer Chadli, qui l'a eu comme entraîneur comme entraîneur à AGOVV et il ne m'en a dit que du bien
BRUXELLES En stage avec les Diables Rouges, en préparation d'Angleterre-Belgique du 2 juin à Wembley, Guillaume Gillet, le médian d'Anderlecht s'est dit "satisfait" d'apprendre la nomination de John van den Brom à la tête des champions de Belgique.
"J'ai discuté avec Nacer Chadli, qui l'a eu comme entraîneur comme entraîneur à AGOVV et il ne m'en a dit que du bien. Notamment que c'était quelqu'un de parfait pour construire un jeu offensif et spectaculaire. Nacer m'a également expliqué qu'il aimait encore beaucoup participer aux petits matches et qu'il y était bon. Je ne le connais pas. Toutefois, quand je vois de quelle façon Koster et Been appréhendent le foot, je pense qu'il existe une philosophie propre aux Néerlandais. Cette approche me convient."
Guillaume Gillet précisait dans la foulée: "C'est bien que le club soit parvenu à conclure un accord aussi rapidement. Ainsi, chacun sait à quoi s'en tenir."
Dries Mertens, un autre Diable Rouge a travaillé lui aussi sous les ordres de van den Brom, toujours à AGOVV Apeldoorn. Le feu follet du PSV Eindhoven affirme: "Pour Anderlecht, c'est le choix idéal. Van den Brom est la personne indiquée pour proposer un jeu de qualité comme en raffole le Parc Astrid. Il mise tout sur l'animation offensive. Cela plaira aux fans des Mauves."