C'est tout de même une graine de champion ce scandi.... euh cet allemand !
J'aimerais bien le voir d'ici 2, 3 ans dans un bacquet plus performant.
J'me souviens en 83 au Brésil, 1er GP de la saison. Keke était le champion du monde en titre (titre conquis en 82 alors qu'il n'a gagné qu'un GP cette année là
)
Tout le monde attendait en pôle Alain Prost et sa Renault turbo ou Nelson Piquet et sa Brabham BMW turbo. À la fin de la 2e séance qualif, les spectateurs sont bouches bées: Rosberg et sa Williams atmosphérique sont les plus rapides ! Jacques Laffite, son nouveau coéquipier à l'époque est largué à 3,5 secondes derrière !
Sans parler de la course... de SA course !!!
Il tient quelques tours en tête, avant de se faire passer par Piquet. Il arrive tout de même à rester au contact. Arrêt de Rosberg aux stands (il faut savoir qu'à l'époque on ne s'arrêtait plus aux stands pour remettre de l'essence) : voilà comment il arrivait à suivre le rythme des F1 turbo de l'époque.
Puis lors d'un arrêt au stand, c'est la cata, un incendie se déclare sur la F1 de Rosberg, il s'extirpe de l'auto...... et non, ce n'était que des vapeurs d'essence :? Il remonte dans son bacquet, se fait pousser par ses mécanos et redémarre en 9e position.
Puis s'ensuit la remontée folle à la Rosberg ! Il terminera la course 2e, derrière Piquet. Pour au final être déclassé pour s'être fait pousser par ses mécanos.
Ca c'était l'époque dorée de la F1