En dépit d’une mauvaise position sur la grille de départ – et de la perte d’une voiture dès les premières centaines de mètres, l’écurie Red Bull a eu le bonheur de voir David Coulthard échapper au chaos et rapporter quelques points précieux qui permettent à son équipe de se hisser à la 7ème place du championnat des constructeurs, devant Williams.
Avant de commenter sa course, David Coulthard avait un petit message à faire passer : « Premièrement, un merci spécial à Montoya pour sa contribution à mon arrivée dans les points aujourd’hui ! »
« J'étais à côté de Christian au début et à l’entrée du premier virage, je voyais Tonio arriver. J’ai pensé que ça allait mal se passer. J’ai levé le pied, gardé ma ligne et je les ai laissés passés » racontait ‘DC’. « D’après ce que j’ai compris, Juan Pablo a alors créé un carambolage et j’ai ainsi récupéré quelques places. Il y a un incident à cet endroit presque chaque année, j'en étais conscients. Ensuite, ma course s’est résumée à une bataille avec Liuzzi et Rosberg.
»
« Le stratège de l'équipe - Will Courtenay - a fait du bon travail aujourd'hui et mon ingénieur – Mike Hutcheson – m’a donné quelques bons conseils par radio, ce qui nous a permis de repartir devant Nico. Je suis heureux pour l'équipe. Obtenir ces points, particulièrement à cette période d'année, nous aidera contre Williams. »
Christian Klien a eu moins de chance : « Mon départ était très correct. J'ai passé les voitures qui étaient sur l’intérieur et – dans le premier virage – c’est devenu très serré. Il y a fondamentalement une seule trajectoire propre, en dehors – c’est vraiment sale. »
« Tout s’est passé très vite, je ne sais pas réellement ce qui s'est produit. J'étais à côté d’une Williams et puis beaucoup de voitures se sont touchées, il n'y avait pas moyen d’éviter ça. C'est dommage que ça se finisse ainsi parce que je pense que nous avions une bonne chance de marquer quelques points aujourd'hui » concluait-il.