vitAl
GamerZ2008
En fait c'est parce que le système du mass damper a évolué. Si Renault (et les autres équipes) en étaient restée au système originel il n'aurait jamais été interdit MAIS ils ont tellement amélioré le système qu'à la fin il commencait a avoir des effets aérodynamiques sur la voiture (au début du dispositif ce n'était pas le cas). Or toutes les pièces qui jouent un role à l'aérodynamisme de la voiture doivent être fixes.FoX SpeEd a dit:ben on va se limiter au mass damper le problème que moi je dit c'est pourquoi il l'interdise maintenant alors qu'il est utiliser depuis plus d'un an?? Bizare non?? Fin bon pour les "ferraristes" cela ne sera que tout à fait normal et pour les autres non alors stop les discussions ca ne servira à rien
Bon c'est résumé des pages de règlement en quelques mots simples mais bon en gros c'est comme ça .
Même Renault a dit que les mass damper avaient un effet aérodynamique sur la voiture (qu'ils disaient minime, même négligeable, mais ils n'ont pas nié le fait qu'il existe si petit soit il).
PS : je ne suis ni Ferrariste ni fan des décisions et règlements de la FIA mais bon c'est comme ça