- Lo0
Elite
Je suis pas fort la F1 donc je suis pas sur, mais ( on ne se moque pas ) lors des tour de qualif, les pilotes doivent courir avec la meme quantité d'essence qu'au départ ?
EUROSPORT.FR a dit:1ère phase - Durée : 15 minutes - Positions 17 à 22 en jeu
Les 22 pilotes inscrits sont en piste, sans limite de tours, ni de quantité d'essence. Les ravitaillements sont autorisés à tout moment.
A l'issue des 15 minutes, les pilotes occupant les places 17 à 22 sont éliminés et disposés ainsi sur la grille de départ. Ils peuvent ravitailler avant la mise en parc fermé. Les 16 meilleurs participent à la 2ème phase.
Chaque tour débuté avant le baisser du drapeau à damier peut valoir un chrono.
Pause : 5 minutes
2ème phase - Durée : 15 minutes - Positions 11 à 16 en jeu
Les 16 pilotes les plus rapides de la 1ère phase reviennent en piste. Leurs chronos de la 1ère phase ont été effacés et de nouveaux temps doivent être établis pour cette séance.
Mêmes conditions que précédemment : pas de limite de tours et liberté de refaire le niveau de carburant à tout moment.
Là encore, chaque tour débuté avant le baisser du drapeau à damier peut valoir un chrono.
A l'issue de ces 15 minutes, les pilotes occupant les places 11 à 16 sont éliminés et rangés ainsi sur la grille de départ. Ils peuvent ravitailler avant la mise en parc fermé. Les 10 meilleurs participent à la 2ème phase.
Pause : 5 minutes
3ème phase - Durée : 15 minutes - Positions 1 à 10 en jeu
Les dix meilleurs pilotes issus de la 2ème phase se retrouvent pour gagner une place parmi les dix premiers parmi lesquelles la pole position.
Les conditions diffèrent un peu des deux premières phases : s'il n'y a pas restriction de tours, il n'y a pas de possibilité de ravitailler au cours de cette session.
Important : une voiture stoppée en piste ne sera pas ramenée à son stand en course de séance.
Même règle que lors des deux précédentes phases : chaque tour débuté avant le baisser du drapeau à damier peut valoir un chrono.
La FIA souhaite néanmoins que les pilotes récupèrent une capacité d'essence équivalente à ce qu'ils avaient en attaquant cette séance. Les officiels du grand prix prennent en compte le nombre de tours accompli par chaque voiture et autorise les équipes a compléter les réservoirs en conséquence. Cela sur la base d'une consommation définie pour un tour rapide.
Pour éviter que des pilotes n'accomplissent des tours lents comptabilisés comme des tours rapides, ce qui leur vaudrait un gain de carburant, il a été décidé que toute rotation moins rapide que les 110% du temps de la pole position ne serait pas considérée. Une interprétation sera néanmoins nécessaire si les conditions de piste se dégradent (pluie, etc...).
Bha c'est bizarre, tout le monde ici avait l'air emballé par Melbourne alors que moi j'avais trouvé le GP nul... Et ici c'est le contraire... Pour moi c'est le meilleur GP de ce début de saison... Pas extraordinaire mais le meilleur quand même.DrAcuLa a dit:ps: NON heidfeld n'a pas fait LE dépassement de la course( il y a eu plus de braup dépassements en milieu de peloton)...rien de vraiment surprenant en voyant
McLaren et aLonson à la traine. il n'y a pas ey vraiment de fait de course attrayant.