Jereck a dit:
Heu ... dites, je suis pas sûr que vous ayez tous compris ma position : Je suis contre la création d'un tel forum, à cause de la masse de languages et donc l'impossibilité de gérer tout ça (du moins, à mon avis). Mais si néanmoins ce forum fait son apparition dans la V3, je saute dessus et je m'impliquerai à fond !
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des tonnes de langages, je dis simplement qu'il y a des tas de joueurs qui sont dans des écoles d'infos. Bon, dans ces écoles, ils apprennent des langages et programment sur certaines plateformes...
Et dans un tel cas, il n'y en aura pas des millions.
Que la plateforme soit Microsoft, Linux ou encore Sun; le but d'un langage tel que le c++ (exemple, ou le java, ou même le C# qui vient de microsoft... sisi ça tourne sous linux) c'est que le pgm soit portable.
Genre, qqn débute en OO : il doit affronter un nouveau vocabulaire qui semble incompréhenssible : paradigme, objet, classe, générécité, encapsulation, masquage de l'information, héritage simple et multiple, polymorphisme, etc...
Ben au lieu de sa faire casser par un : "pff, va voir la FAQ section 834 alinea 22, tiret 36b" il aura une réponse...
Bon, un student c'est tout de même quelqu'un qui se renseigne, qui a sans doute un book sur le langage => si tu lui dis que l'héritage c'est un modèle conceptuel d'une pelle à tarte version SQL pour te foutre de lui, il va s'en rendre compte.
Now ya les autres lecteurs/posteurs ...
Un prof te parle ainsi : "un objet est une instance de sa classe"
Un élève le dira comme suit : "un objet, pff c'est une structure, une variable un peu plus complexe qu'un nombre ou qu'un caractère ou encore qu'une chaîne... Ton "père" est un objet et c'est la classe Humain qui la créé"
Un autre dira : "un objet, non non c'est simplement un type de variable définit par l'utilisateur, on crée un objet d'à partir de sa classe"
Encore un autre dira : "Une classe c'est quoi ? C'est un moule à Objets; une classe représente un ensemble d'objets ayant des attributs et des méthodes communs"
encore un autre expliquera que les méthodes définissent le comportement de l'objet...
un autre (oui yen a des tas) pourrait encore te donner une définition de son bouquin ou qu'il vient de voir au cours.