Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Petit up après maintenant pas loin de 15h de jeu.
Clairement le jeu regorge de facettes intéressantes que je n'ai même pas encore abordé (combat de tank, transport de véhicule, construction avancée, ...). Et il y a toujours un truc à faire, c'est assez dingue.
Niveau gameplay "front/combat", c'est clairement le plus difficile à prendre en main. On a l'impression de mourir comme une merde et de servir à rien. Mais très vite on perçoit comment on peut se rendre utile simplement: looter les cadavres ennemis/alliés et ramener tout ça dans des crates légèrement en retrait voire au spawn; ramener des munitions de mortier aux squad correspondantes, monter des canons de 30mm pour repousser une invasion, spot aux jumelles, etc. C'est con, mais c'est parfois ces petits trucs qui font la différence.
Visuellement c'est impressionnant le front, on sent qu'au plus on s'en rapproche, au plus des combats récents ont eu lieu et au plus le réseau de défense (intégralement build par des joueurs) se densifie. Jusqu'à arriver sur le front en lui même qui peut être très prenant. On a rallié hier une position près d'un pont tenu par un clan FR pour y acheminer différent supply. On a voulu test le mortier et un peu push quand on a vu des mecs run depuis le pont en mode "REPLIEZ VOUS ILS ONT DES TANKS". Et rofl, ce branle-bas de combat avec des mecs hurlant "montez moi c'est canon de 30mm de chaque côté de la route, et vite...ET FERMEZ MOI CETTE GATE". S'en est suivi des attaques et contre attaque sur un réseau de tranché pendant 1 bonne heure (pas top pour le gameplay mortier btw, les déplacements sont hyper chiant).
Côté logi c'est plus ""calme"". Non pas qu'il y ait moins de joueur (que du contraire) mais c'est un petit boulot peinard/pépouze, espacés de clash entre joueur FR et anglais ou autre insulte en arabe (vécu par un de nos mates haha). Et il y a tellement à craft qu'on pourrait y passer une éternité sans jamais s'arrêter.
Là aussi tout le monde peut être utile, même pour les infimes tâches. Hier j'ai eu un mec qui déambulait entre les camions, un jerrycan en main, en mode "qui veut de l'essence?", on aurait dit un marchands de crèmes glacée sur une plage haha.
On a aussi construit une base avec Patapouf pour avoir un point de chute. C'est davantage un réseau de tranchée autours d'un carrefour (à l'origine, pas si loin du front mais depuis nos gars ont pris pas mal de territoire). C'est assez dingue les options de customisation et surtout le rendu visuel final: on a l'impression que cette tranchée fait partie du décors, que ça a été généré procéduralement alors que non, c'est bel et bien nous qui l'avons fait de A à Z.
Pour ceux qui sont intéressés, on joue colonials sur le serveur numéro 2. Faites moi signe quand vous voulez vous initier et on fera une visite
Clairement le jeu regorge de facettes intéressantes que je n'ai même pas encore abordé (combat de tank, transport de véhicule, construction avancée, ...). Et il y a toujours un truc à faire, c'est assez dingue.
Niveau gameplay "front/combat", c'est clairement le plus difficile à prendre en main. On a l'impression de mourir comme une merde et de servir à rien. Mais très vite on perçoit comment on peut se rendre utile simplement: looter les cadavres ennemis/alliés et ramener tout ça dans des crates légèrement en retrait voire au spawn; ramener des munitions de mortier aux squad correspondantes, monter des canons de 30mm pour repousser une invasion, spot aux jumelles, etc. C'est con, mais c'est parfois ces petits trucs qui font la différence.
Visuellement c'est impressionnant le front, on sent qu'au plus on s'en rapproche, au plus des combats récents ont eu lieu et au plus le réseau de défense (intégralement build par des joueurs) se densifie. Jusqu'à arriver sur le front en lui même qui peut être très prenant. On a rallié hier une position près d'un pont tenu par un clan FR pour y acheminer différent supply. On a voulu test le mortier et un peu push quand on a vu des mecs run depuis le pont en mode "REPLIEZ VOUS ILS ONT DES TANKS". Et rofl, ce branle-bas de combat avec des mecs hurlant "montez moi c'est canon de 30mm de chaque côté de la route, et vite...ET FERMEZ MOI CETTE GATE". S'en est suivi des attaques et contre attaque sur un réseau de tranché pendant 1 bonne heure (pas top pour le gameplay mortier btw, les déplacements sont hyper chiant).
Côté logi c'est plus ""calme"". Non pas qu'il y ait moins de joueur (que du contraire) mais c'est un petit boulot peinard/pépouze, espacés de clash entre joueur FR et anglais ou autre insulte en arabe (vécu par un de nos mates haha). Et il y a tellement à craft qu'on pourrait y passer une éternité sans jamais s'arrêter.
Là aussi tout le monde peut être utile, même pour les infimes tâches. Hier j'ai eu un mec qui déambulait entre les camions, un jerrycan en main, en mode "qui veut de l'essence?", on aurait dit un marchands de crèmes glacée sur une plage haha.
On a aussi construit une base avec Patapouf pour avoir un point de chute. C'est davantage un réseau de tranchée autours d'un carrefour (à l'origine, pas si loin du front mais depuis nos gars ont pris pas mal de territoire). C'est assez dingue les options de customisation et surtout le rendu visuel final: on a l'impression que cette tranchée fait partie du décors, que ça a été généré procéduralement alors que non, c'est bel et bien nous qui l'avons fait de A à Z.
Pour ceux qui sont intéressés, on joue colonials sur le serveur numéro 2. Faites moi signe quand vous voulez vous initier et on fera une visite