Ba non justement tu ne peux pas accuser les gens qui ne votent pas rn en étant la cause des gens qui votent extrême droite.
Oh que si? Cette condescendance systématique, cette stigmatisation, ce refus net de comprendre et de retoucher cette tranche de la population, cette cancel culture tellement propre à la gauche qui se croie supérieure et au dessus de la masse en terme de valeur morale.
Je connais des gens de 'mon entourage' (souvent des potes jouant en ligne) qui votent ou votaient RN. Ce sont pas des "fachos", fanatique de gloire nationale d'antan, adeptes d'un état tout puissant qui utilise la violence pour imposer ses idées ou encore des racistes profonds qui veulent propulser la "race blanche" devant tout et opprimer les minorités qu'ils jugent néfastes.
Ce sont aussi des instituteur/rice qui sont chaque jour un peu plus proche du burnout car elles voient leur travail se compliquer face à l'irrespect dont leur témoignent parents et enfants. Ce sont des gens qui aiment leur pays et qui s'indignent de l'irrespect dont certains font preuve vis à vis du drapeau. Ce sont des gens qui sont victimes d'agressions ou d'insécurité et qui ne comprennent pas comment notre justice relâche des gens 4 jours après de multiple récidive. Des gens qui sont effrayé de voir le respect qu'on accorde aux forces de l'ordre parfois et qui prennent peur.
Et tous en commun une chose: ils se sentent de + en + marginaux, notamment par les idiots qui leur lâche "lol t'es un gros facho allez salut".
Mais continuez à les envoyer chier. Ca marche super bien jusqu'à présent.