Kit Cat
Elite
Oui et non car si ces partis disparaissent, on est plus vrmt dans une démocratie représentativeCe qui n’est pas plus mal…
Oui et non car si ces partis disparaissent, on est plus vrmt dans une démocratie représentativeCe qui n’est pas plus mal…
Moi j'aime bien le statu quo actuel. A part des améliorations par-ci par-là, je ne vois pas de changement "fondamental de société" à effectuer.Bah, franchement, quand tu vois la concurrence... Moi je voterais Mélanchon. C'est un connard qui parle bien, c'est clair. Mais au moins il apporte d'autres idées... et pour changer le statu quo actuel, a un moment... faut prendre des risques et essayer des trucs. On peut pas savoir sans essayer et prendre des risques. Tout va de mal en pis non stop, faut casser le cycle a un moment.
Et vaut mieux que ca soit avec un Mélanchon qu'avec un Zemmour
Totalement d'accord.On lui reproche quoi exactement Macron sur son mandat ? Je lis chaque fois des gens s'en plaindre mais entre temps il est 1er dans les sondages et me semble le moins détestable.
Niveau programme il est pro-europe, il a reviré sur le nucléaire, j'ai pas de gros souci avec sa gestion de la crise COVID, chaque fois que je l'ai vu prendre la parole j'étais plutôt en accord avec lui.
J'aime bien Melanchon sur certaines idées mais je suis en total désaccord sur d autres et on dirait souvent un vieux boomer fâché, ça fait pas très présidentiable.
Le reste c'est la troupe du cirque tellement ils sont à la rue/fous.
Je pense que Mélenchon, à la manière de Lepen, a un peu "lissé" son discours mais n'en garde pas une personnalité et un programme aussi détestable que Lepen ou Zemmour basé sur la haine (principalement des riches, dans son cas) avec un rejet des médias qui ne lui plaisent pas.Bah, franchement, quand tu vois la concurrence... Moi je voterais Mélanchon. C'est un connard qui parle bien, c'est clair. Mais au moins il apporte d'autres idées... et pour changer le statu quo actuel, a un moment... faut prendre des risques et essayer des trucs. On peut pas savoir sans essayer et prendre des risques. Tout va de mal en pis non stop, faut casser le cycle a un moment.
Et vaut mieux que ca soit avec un Mélanchon qu'avec un Zemmour
C'est ce qu'essaie de jouer, piètrement, GLB. Mais je suis d'accord avec toi.Totalement d'accord.
Perso je voterais Macron et j'aurais bien aimé avoir une figure politique de son envergure en Belgique (francophone(/wallonne)).
Je vois pas trop le soucis… tu peux adhérer aux idées d’une liste (République en Marche) et pas forcément à un parti traditionnel.Oui et non car si ces partis disparaissent, on est plus vrmt dans une démocratie représentative
Oui, Mélenchon attire les jeunes, le soucis c'est que les retraités ont un poids électoral 3 fois supérieur à celui des jeunes donc ça sert à rien.Attention que Mélenchon, en 2017, a fait une dernière ligne droite assez impressionnante.
Il semble sur les mêmes bases. Il attire les gens (et les jeunes) avec un discours direct et un programme assez équilibré (pour beaucoup, c'est le seul véritable écologique sociétal de la campagne).
Que ce soit réaliste ou non, son programme est équilibré et il avance avec un discours simple, direct et efficace.
Il parle aux gens avec une manière de "sans détour". C'est comme s'il était dans leur salon.
Pour avoir connu quelques personnes chez Easi, pas sûr que ce soit un modèle de société idéale non plusEt là, je pense notamment à Salvatore Curaba qui, à priori, devrait se présenter aux prochaines élections communales de la Louvière en 2024. J'espère que cela lui permettra de viser plus haut par la suite.
Le gars se voit lui-même comme un Steve Jobs, donc je pense qu'il l'égo pour être politicienPour avoir connu quelques personnes chez Easi, pas sûr que ce soit un modèle de société idéale non plus
C'est clair qu'il a un tempérament et une vision qui ne correspondent pas à tous, comme c'est sans doute le cas avec EASI et la RAAL.Pour avoir connu quelques personnes chez Easi, pas sûr que ce soit un modèle de société idéale non plus
On dérive du sujet, mais faire bosser ses employés 50-60h semaine en les payant 38, puis une fois qu'ils ont assez donné, leur permettre de rentrer dans l'actionnariat pour continuer le cycle en faisant miroiter cet exemple aux nouveaux arrivants, ce sont pas forcément des valeurs qui me parlent.Pour moi, c'est une personne qui a montré qu'elle était capable de réaliser ses ambitions et rallier des personnes autour d'un projet de société, tout en se basant sur des valeurs fortes qui me parlent.
Rajoute à ça le montant minimum a investir pour entrer ds l'actionnariat n'est pas dérisoireOn dérive du sujet, mais faire bosser ses employés 50-60h semaine en les payant 38, puis une fois qu'ils ont assez donné, leur permettre de rentrer dans l'actionnariat pour continuer le cycle en faisant miroiter cet exemple aux nouveaux arrivants, ce sont pas forcément des valeurs qui me parlent.
Source: 3 potes qui étaient là-bas, les 3 sont partis avant le cap des 5 ans, dont un juste avant de passer actionnaire.
Faut bien permettre à des anciens de sortir dignement du schéma de PonziRajoute à ça le montant minimum a investir pour entrer ds l'actionnariat n'est pas dérisoire
Sorry pour la dérive. Je ne peux pas te MP, ton profil est limité.On dérive du sujet, mais faire bosser ses employés 50-60h semaine en les payant 38, puis une fois qu'ils ont assez donné, leur permettre de rentrer dans l'actionnariat pour continuer le cycle en faisant miroiter cet exemple aux nouveaux arrivants, ce sont pas forcément des valeurs qui me parlent.
Source: 3 potes qui étaient là-bas, les 3 sont partis avant le cap des 5 ans, dont un juste avant de passer actionnaire.
Ca me paraît bizarre, j'ai toujours reçu les MP d'autres membres sans soucisSorry pour la dérive. Je ne peux pas te MP, ton profil est limité.
Mais comme je l'ai dit, je comprends que cette vision ne correspondent pas à tous et je suis loin de dire que ce fonctionnement est parfait. Je trouve quand même qu'il a assez bien innové d'un point de vue du management et que son tempérament ferait que je voterais plus facilement pour une personne comme lui que pour certains politiciens tels qu'on les a actuellement.
Sérieux ? J'savais pas. C'était une boîte qui donnait envie de bosser pr elle en tt cas. Sauf que c'était pas mon langage de programmation.On dérive du sujet, mais faire bosser ses employés 50-60h semaine en les payant 38, puis une fois qu'ils ont assez donné, leur permettre de rentrer dans l'actionnariat pour continuer le cycle en faisant miroiter cet exemple aux nouveaux arrivants, ce sont pas forcément des valeurs qui me parlent.
Source: 3 potes qui étaient là-bas, les 3 sont partis avant le cap des 5 ans, dont un juste avant de passer actionnaire.
Yes, ils arrivent à cultiver une bonne image, mais pour avoir vraiment eu beaucoup d'échos sur comment ça se passe en coulisse, c'est pas si rose que çaSérieux ? J'savais pas. C'était une boîte qui donnait envie de bosser pr elle en tt cas. Sauf que c'était pas mon langage de programmation.