RentaHero
Eviscérateur de castors
Au fait, un enfant élevé par un couple bisexuel il devient quoi plus tard?
Un adulte.Au fait, un enfant élevé par un couple bisexuel il devient quoi plus tard?
y'a de bons relents d'homophobiebah, les gens ont le droit de ne pas être d'accord, le débat m'a semblé calme et respectueux pour GamerZ =]
Relis les 13 pages de post, et tu verras que certains ont lu des livres après 1930.J'ai pas lu les treize pages de posts
Enfin sur l'argument de la "nature" faut ouvrir un livre qui date d'après 1930 de temps à autres. Ce qu'on appelle "Nature" n'est qu'une grille de lecture qu'on donne à postériori aux choses que l'on expérimente chaque jour dans un contexte culturel donné. Certaines cultures ne font pas le lien entre sexe et procréation et les enfants sont élevés par le groupe, les gosses n'en sont pas plus malheureux ou déséquilibrés pour la cause.
Je disais juste que c'est un argument qu'on entend dans les médias et qui ne tient pas la route. J'ai supposé, peut-être à tord que certains l'avaient également soulevé ici. Je voulais pas dire que je suis le seul à avoir lu ce genre de chose ou a soutenir cet argument, loin s'en fautRelis les 13 pages de post, et tu verras que certains ont lu des livres après 1930.
+1, de toutes façons sérieusement, l'autorisation du mariage civil ça coule de source, et si l'adoption par un parent célibataire est possible, c'est logique de permettre à deux parents d'adopter, même s'ils sont du même sexe...C'est toujours surprenant de voir à quel point les mentalités évoluent lentement.
En Belgique, le mariage homo et l'adoption par des parents homos sont possibles et je trouve personnellement que c'est une chose dont les Belges peuvent être fiers.
Ca s'appelle un consensus social.Je suis un peu sans avis sur la question mais l'intolérance des deux camps fait peur à voir...
Je suis étonné qu'un farouche défenseur des libertés individuelles comme toi ne soit pas fortement favorable au mariage homosexuel. J'avoue ne pas bien comprendre ta ligne de pensée (ceci n'est pas du taunt)Je suis un peu sans avis sur la question mais l'intolérance des deux camps fait peur à voir...
Bah moi je pense qu'être contre le fait de laisser deux personnes s'unir devant la loi, c'est refuser l'égalité des droits à quelqu'un sur base de son orientation sexuelle, donc sur quelque chose qui tient strictement à la sphère privée. Donc à mon avis c'est une position rétrograde et je m'y oppose mais ça n'empêche pas que tout le monde ait le droit de s'exprimer. En toute franchise il y a peu de chance que je change d'avis sur la question mais je suis prêt à en discuter. D'autre part c'est pas pcq je suis pas d'accord avec qqn sur cette question que je vais d'office être en désaccord sur tout avec lui. Je vois pas en quoi ca fait de moi qqn d'intolérant.Je vois pas en quoi c'est etre homophobe d'etre contre le mariage homo... encore moins d'etre contre l'adoption par les homos... mais bon perso comme j'ai dit j'ai pas d'avis sur la question, je serai juste intéressé par un vrai débat (ou un referendum si vraiment il y a consensus social).
Je suis pas contre, en vérité ca m'interesse pas, je pense surtout qu'il y a bcp plus urgent... C'est juste une manœuvre politicienne, le gouvernement Français crée un clivage pour faire oublier qu'ils sont entrain de ruiner la France en faisant fuir tous les gens ayant les moyens d'entreprendre/investir...Je suis étonné qu'un farouche défenseur des libertés individuelles comme toi ne soit pas fortement favorable au mariage homosexuel. J'avoue ne pas bien comprendre ta ligne de pensée (ceci n'est pas du taunt)