Non mais ce que vous comprenez pas, c'est que mariage et adoption ça va de pair...
Sinon je dirais oui pour le mariage, non pour l'adoption mais ça ne va pas tout simplement.
A partir de 1m10...
Par curiosité intelectuelle, j'ai regardé un porno homo sur YP (même pas 5 minutes). Je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à aller jusqu'au bout, même si y avait une fille avec (2 male 1 female).
Parce que faut bien se dire, pour moi l'esprit anti-homo c'est à la base une sensation de dégout, voir le gars éjaculé dans la bouche de l'autre mec berk quoi. Alors que voir deux filles qui se caressent ça me dérange pas du tout. Moi en tout cas cette vidéo m'a aidé à changer mon état d'esprit, et à être je m'en foutiste même si ça me répugne tjrs mais bcps moins.
Après y a toute la question de la filiation et Coppé l'explique très bien.
J'ai travaillé à l'Etat Civil de ma commune, j'ai assisté l'échevin délégué à célébrer des mariages homos (des femmes surtout), voire des parents de marié pleuré car ils avaient encore du mal à réaliser, et j'ai pris les déclarations de naissance de parents homos (que des femmes).
Le logiciel informatique avait des cases Père Mère encore aujourd'hui.
Et cette partie sur la valeur de la famille, personnellement je l'ai vite acceptée et intégrée. Mais je peux comprendre que l'on peut camper sur les règles civils traditionnels, et être en faveur de ne rien changer. Moi c'était de voir l'amour des parents, leur enthousiasmes en rien différent aux couples hétéros que j'ai vu. Et après tout, c'est l'amour qui compte, avoir une marraine une tente en plus de votre maman qui vous aime ça revient quasi presque au même qu'avoir 2 mamans ou 2 papas. C'est le choix d'aimer qui compte, même si il reste pour moi une sensation d'une composition de famille claudiquante.