Groszours
Elite
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]WASHINGTON (Reuters) - Au moins 20 personnes, dont le tireur présumé, ont péri lors d'une fusillade survenue lundi à l'Institut technologique et université d'Etat de Virginie, apprend-on auprès de la police et de responsables de l'établissement.
Les tirs ont éclaté dans la matinée dans deux secteurs du vaste campus. Des policiers pensent qu'il n'y avait qu'un seul tireur.
"C'est une tragédie aux proportions monumentales", a déclaré aux journalistes le président de l'université, Charles Steger.
L'université, qui compte 26.000 étudiants, est située dans le sud-ouest de la Virginie, à environ 240km de Washington.
Il s'agit de l'un des pires incidents du genre jamais survenu sur un campus universitaire aux Etats-Unis depuis que, le 1er août 1966, un homme est monté au dernier étage d'une tour située sur le campus de l'Université du Texas, à Austin, et a ouvert le feu sur les gens qui circulaient 27 étages plus bas.
Il avait tué 15 personnes - dont sa mère et son épouse la nuit précédente - et fait 31 blessés
Presque 10 ans après le massacre de Colombine, l'Amérique est une nouvelle fois secouée.WASHINGTON - Le président américain George W. Bush est "horrifié" par la tuerie qui a fait 22 morts lundi sur le campus de l'université de Virginia Tech, à Blacksburg (Virginie, est), a indiqué la Maison Blanche.
"Il a été horrifié, et sa réaction immédiate a été une réaction de profonde préoccupation" pour les familles des victimes, les étudiants et le personnel de l'université, a déclaré une porte-parole de la Maison Blanche, Dana Perino, très émue.
Elle a dit que la Maison Blanche "suivait l'évolution" de la situation. Elle ne s'est pas prononcée sur l'éventualité que M. Bush se rende sur place
De quoi relancer les debats de l'époque.
[/font]