[Garantie] Je comprends pas...

indaBEAT

nOse
?
Ben oui, exactement.
Ce qui est dit dans ce texte c'est simplement que si après 6 mois un problème apparait, tu dois juste pouvoir prouver que se problème vient d'un déficits de production.
Donc par exemple, si un condo lache, la garantie fonctionne.
Il faut bien faire la nuance entre un produit qui est tombé en panne a cause de l'utilisateur ou de part sa qualité.

Par exemple: si un de tes injecteurs lâche après 8 mois sur ta toute nouvelle voiture et que ton moteur n'a été touché que par les services officiel, la garantie sera accepté.
Pa contre, si tu as fais ton entretien chez un autre garage et bien tu n'as plus de garantie dès ce moment la.

Pareil pour le matériel informatique.

De plus, un vendeur ou marque un tant soit peu commercial ne va certainement pas chippoter sur cette période de 2 ans.
Que ce soit chez HP, Apple, Gigabyte, Asus ou tout autres marque avec lequel j'ai pu bosser, rare sont les "t'chipotter"

Pour ma part, uniquement MSI et Kingston et Corsair ont des procédures chiante pour le retour, mais rien avoir avec les pré ou post 6 mois.

Mais je pense qu'avec un utilisateur final, ils 'tchipottent moi.
Je dis pas que c'est chiant, dans 99% des cas y a pas de problèmes et tout se passe bien.
Je dis juste que d'un point de vue légal, tu rends ton ordinateur avec une alim qui ne fonctionne plus dans la 2ème année de garantie, si le revendeur te demande de prouver que l'alim est défectueuse depuis le premier jour et que c'est pas un problème d'une surcharge ou mauvaise utilisation, bah légalement tu l'as dans l'os pour aller contre eux sans rien prouver.
 

Joon

Squadeur.
Oui, le revendeur t'enverra probablement chier. Pas le constructeur. Même Apple qui, pourtant, écrit qu'il n'y a que 1 an de garantie. Sais très bien que si tu les appellent pour ça ne vont pas aller contre.

C'est une nuance qui a été mal définit dans la réglementation européen, mais je te rassure, elle veut bien dire ce qu'elle dit: 2 ans de garantie à compté du la date d'achat. Si le problème se déclare après 6 mois et avant 1 ans (garantie revendeur de 1 ans obligatoire seulement) tu vas chez le vendeur. Si elle se déclare après 1 ans, tu téléphones au support technique de la marque.
 
1er
OP
Jamalmaycry

Jamalmaycry

Elite
Voilà, j'ai posé la question directement à Amazon via le chat online.
Dés que j'ai demandé si c'était une erreur d'encodage, la personne m'a répondu que de toute façon la garantie légal est de 2 ans !
Donc voilà, pas de soucis :)
 

mradrien

Fanatique
De mémoire la garantie européenne pour tout bien de consommation (selon la loi de blablabla 2005) est de 2 ans, maintenant si t'achètes en Chine :s
 
Haut