indaBEAT
nOse
Je dis pas que c'est chiant, dans 99% des cas y a pas de problèmes et tout se passe bien.?
Ben oui, exactement.
Ce qui est dit dans ce texte c'est simplement que si après 6 mois un problème apparait, tu dois juste pouvoir prouver que se problème vient d'un déficits de production.
Donc par exemple, si un condo lache, la garantie fonctionne.
Il faut bien faire la nuance entre un produit qui est tombé en panne a cause de l'utilisateur ou de part sa qualité.
Par exemple: si un de tes injecteurs lâche après 8 mois sur ta toute nouvelle voiture et que ton moteur n'a été touché que par les services officiel, la garantie sera accepté.
Pa contre, si tu as fais ton entretien chez un autre garage et bien tu n'as plus de garantie dès ce moment la.
Pareil pour le matériel informatique.
De plus, un vendeur ou marque un tant soit peu commercial ne va certainement pas chippoter sur cette période de 2 ans.
Que ce soit chez HP, Apple, Gigabyte, Asus ou tout autres marque avec lequel j'ai pu bosser, rare sont les "t'chipotter"
Pour ma part, uniquement MSI et Kingston et Corsair ont des procédures chiante pour le retour, mais rien avoir avec les pré ou post 6 mois.
Mais je pense qu'avec un utilisateur final, ils 'tchipottent moi.
Je dis juste que d'un point de vue légal, tu rends ton ordinateur avec une alim qui ne fonctionne plus dans la 2ème année de garantie, si le revendeur te demande de prouver que l'alim est défectueuse depuis le premier jour et que c'est pas un problème d'une surcharge ou mauvaise utilisation, bah légalement tu l'as dans l'os pour aller contre eux sans rien prouver.