Garé comme un ...

RentaHero

Eviscérateur de castors
Tiens c'est vrai ça, imaginez vous garer à côté d'une pompe à essence pendant 4 heures, avec le pistolet calé et verrouillé dans le réservoir...

Il devrait y avoir une lumière sur la borne: vert quand ça recharge, rouge quand c'est chargé, rouge clignotant quand le mec abuse du stationnement genre 30 min après la charge complète. Là ça envoie un SMS au proprio de la voiture. Et ça appelle les flics automatiquement après 30 minutes de clignotement.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Les lumières il y a déjà. Les SMS au proprio et la police tu rêves au niveau de la gestion
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
La borne qui reprend l'électricité si tu restes trop longtemps :eek:
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Oui ça pourrait mais après gérer un par un les problèmes, c'est pas évident, genre flemme
 

C@n

Elite
Tiens c'est vrai ça, imaginez vous garer à côté d'une pompe à essence pendant 4 heures, avec le pistolet calé et verrouillé dans le réservoir...

Il devrait y avoir une lumière sur la borne: vert quand ça recharge, rouge quand c'est chargé, rouge clignotant quand le mec abuse du stationnement genre 30 min après la charge complète. Là ça envoie un SMS au proprio de la voiture. Et ça appelle les flics automatiquement après 30 minutes de clignotement.
Y a beaucoup plus simple, le propriétaire est notifié et au bout de 15 min il commence à être facturé à l'heure entamée. :rolleyes::D
 

Zloup

Badger
Y a beaucoup plus simple, le propriétaire est notifié et au bout de 15 min il commence à être facturé à l'heure entamée. :rolleyes::D
Tesla faisait ça non?
 

Jereck

Α & Ω
Staff
On installe régulièrement des bornes chez des particuliers, qui les mettent en accès public (p.ex. sur le parking d'un gîte, etc. ...).

Les bornes sont reliées à une plateforme qui gère les paiements par cartes multi-opérateurs (genre cartes TotalEnergies, Q8, Lampiris, etc. ...) des clients et paie le propriétaire de la borne en retour.

Le client a la possibilité de déterminer les coûts :
- Frais fixe de mise en charge
- Coût au kWh
- Frais d'occupation une fois la charge terminée

Si c'est disponible pour des (très) petites installations comme celles qu'on fait, j'imagine que c'est pareil pour les gros parcs de recharge.
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
On installe régulièrement des bornes chez des particuliers, qui les mettent en accès public (p.ex. sur le parking d'un gîte, etc. ...).

Les bornes sont reliées à une plateforme qui gère les paiements par cartes multi-opérateurs (genre cartes TotalEnergies, Q8, Lampiris, etc. ...) des clients et paie le propriétaire de la borne en retour.

Le client a la possibilité de déterminer les coûts :
- Frais fixe de mise en charge
- Coût au kWh
- Frais d'occupation une fois la charge terminée

Si c'est disponible pour des (très) petites installations comme celles qu'on fait, j'imagine que c'est pareil pour les gros parcs de recharge.
Bien sûr et c'est bien souvent le cas. Chez Tesla entre autre lors des périodes d'affluence.


Et exemple ici avec des bornes publiques près de chez moi
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