koraz
Tiède
C'est amusant la manière dont on voyait le futur dystopique, que ça nous amusait et qu'aujourd'hui, ça devient réel tout en faisant payer les gens.Kess ça fait, exactement ? Style l'Alexa d'Amazon ? Qu'est ce que ça apporte ?
Dans l'ensemble, je pense pas être un paranoïaque qui se méfie de la technologique, mais je suis quand même pas vraiment fan à l'idée d'installer chez moi ce qui n'est jamais qu'un mouchard glorifié. Un appareil d'écoute qui communique qui enregistre ce que tu dis et doté d'une connection internet , ça fait quand même qu'à moitié rêver.
Il y a quelques années, c'était un dispositif du gouvernement qu'on voyait dans les romans dystopies alarmistes, maintenant les gens sont content de les payer et les installer eux-même chez eux
Je me rend bien compte qu'on est de toute façon bien traçable rien que de par son activité internet et que ça change pas grand chose, mais tout de même. L'utilité me semble restreinte. Maintenant, j'ai jamais essayé non plus, donc je me prononce pas trop.
C'est là qu'on voit que ces écrivains, tout en étant proches étaient très loin de la réalité.
En effet, dans ces films/romans ont ne voit jamais la "hype" et le fait que les gens se battent pour se faire "contrôler".
Dans ces histoires, les dirigeants obligent, ici les peuples réclament... Reconnaissance faciale, reconnaissance d'empreinte digitale, mouchard à la maison, géolocalisation, des contrats (ou application) pour consentir à une relation sexuelle, etc...
Et tout ça, en à peine 1 ou 2 générations...
Des histoires à me conseiller d'écrivain dystopiques à notre époque?