eGm_
Gibon Blasé
vivement la google revolution en chine
Y en a aucun à vrai dire, mais bon à la base je soulignais juste que google avait pas à défendre les droits de l'homme car c'est une société commerciale (là on était encore dans le sujet) et on en est venu à parler de la notion de profit dans les entreprises, désolé.Je vois pas trop le rapport entre le bras de fer entre Google et la Chine et la fiscalité belge...
Quelqu'un pour m'expliquer?
Source: http://www.pcinpact.com/actu/news/54954-google-chine-censure-baidu-yahoo.htmMenace de Google : la Chine répond par la censure
Voici la première véritable réaction de la Chine suite à l’annonce de Google, et quelle réaction. Si vous cherchez sur tous les moteurs de recherche chinois (hormis Google.cn) l’adresse suivante : http://googleblog.blogspot.com/, vous ne pourrez plus faire aucune recherche, peu importe le mot recherché, et peu importe si vous vivez en Chine ou non.
Ce blocage de la page d’annonces et de communiqués officiels de Google, où l’on retrouve notamment en première page les critiques de ce dernier vis-à-vis de la censure en Chine et des cyber-attaques, a donc mené à une sorte de surblocage.
Que l’on cherche sur Baidu.cn, Yahoo.cn, Sogou.com, Youdao.com, ou encore Soso.com, le fonctionnement est le même. Cherchez PC INpact, cela fonctionnera. Cherchez Google, cela fonctionnera. Cherchez Googleblog.blogspot.com, et vous ne pourrez plus faire aucune recherche avant plusieurs minutes. Incroyable.
La preuve ci-dessous avec des captures sous Yahoo! et Baidu avec PCINpact (où cela fonctionne donc), puis avec http://googleblog.blogspot.com/ (où cela ne fonctionne pas), puis de nouveau avec PCINpact.
[Screen, mais il faut aller les voir sur le site ']
Au vu du fonctionnement identique sur tous les moteurs de recherche chinois, le grand parefeu (le fameux great firewall) chinois est certainement en cause…
Exactement. Ce n'est pas à eux d'aller faire la révolution en Chine.Une société commerciale n'a pas pour mission de défendre les droits de l'homme.
Je vois pas trop le rapport entre le bras de fer entre Google et la Chine et la fiscalité belge...
Quelqu'un pour m'expliquer?
Tu es sûr que c'est pas plutôt ceux de Mons?C'est à cause des chômeurs de Charleroi :/
Lolol Google et Yahoo qui protège la vie privée, on aura tout lu :-9"Nous sommes alignés sur Google sur le fait que ces genres d'attaques sont profondément dérangeants et croyons fortement que la violation de la vie privée des utilisateurs est quelque chose auquel les pionniers d'Internet (NDLR : comme Yahoo! donc) doivent tous s’opposer"
Ils ont beaucoup plus interet à protéger notre vie privée que nos gouvernements... C'en est meme un business pour certains (logiciel de protection, de cryptage, etc etc);...Ce qui me tue dans la news de Benji, c'est la citation :
Lolol Google et Yahoo qui protège la vie privée, on aura tout lu :-9
le seul message que ça va envoyer, c'est qu'une société étrangère n'a aucune chance de faire plier le gouvernement chinois...Maintenant c'est clair que c'est pas désintéressé, mais faut quand même des couilles je trouve. Pis ça envoit un bon message
le seul message que ça va envoyer, c'est qu'une société étrangère n'a aucune chance de faire plier le gouvernement chinois...
c'est eux qui vont en sortir renforcés ...
+1 , le gouvernement chinois s'en fout , comme il se fout de tout les autres pays dorénavant ... t'aimes pas comment j'agis ? look notre relation commerciale ... it's all !
En meme temps, les affaires et la politique interne d'un pays c'est deux choses différents...
Si on était si regardant, je sais pas ce qu'on mettrait dans le réservoir de nos voitures ou nos citernes pour chauffer la maison.