Zloup
Badger
ma femme a fait de nombreux séjours en hopital, et elle a clairement vu la différence une fois qu'on a pu prendre les chambres seules a chaque fois vu que mon assurance couvrait 100% des fraisLes infirmières aussi ?
ma femme a fait de nombreux séjours en hopital, et elle a clairement vu la différence une fois qu'on a pu prendre les chambres seules a chaque fois vu que mon assurance couvrait 100% des fraisLes infirmières aussi ?
Tu n’as pas de meilleurs soins mais je suppose qu’ils ont « l’obligation » d’être plus « attentionné » ?ma femme a fait de nombreux séjours en hopital, et elle a clairement vu la différence une fois qu'on a pu prendre les chambres seules a chaque fois vu que mon assurance couvrait 100% des frais
et plus présents.Tu n’as pas de meilleurs soins mais je suppose qu’ils ont « l’obligation » d’être plus « attentionné » ?
J’ai fait les deux et j’ai pas vu de différence flagrante, après dans les deux cas j’ai trouvé le « service infirmier » très bof, même en payant 300%
Mon père avait été à Leuven et effectivement il avait été très bien traité, leur service oncologie est top.et plus présents.
Et ça dépend d'un hopital à l'autre je présume, l'UZ Leuven c'était le meilleur d'apres ma femme sur ceux qu'elle a fait
C'est effectivement celui qu'on a le plus cotoyé.leur service oncologie est top.
Yes, j'ai été marqué. Pour cette raison que j'ai pris une grosse assurance hospitalisation importante. J'ai senti la différence clairement.on est d'accord, donc son argument ne tient pas.
Par contre, le traitement reçu par les doc et les infirmières en chambre seule avec cette facturation c'est autre chose qu'en chambre commune
Tu as beau tenter de le faire passer pour logique, ton argument ne tient pas.Je ne change pas leurs chiffres, ils vont encore plus loin que moi qui suis déjà critiqué pour ma position, et comme certains ici ont régulièrement un discours de droite sur l'économique, je leur montre ce qu'ils proposent au patronat
Pas forcément ce qu'ils désirent apparemment...
Avec ta logique, à 1400 par mois tu as très largement de quoi vivre avec 700€, pas de voiture, une maison au fin fond de la Belgique, tu fais pousser tes légumes, tu nourris tes poules, de la viande une fois par semaine et tu te chauffes au bois que tu coupes dans la forêt d'à côté.C'est un choix, personne ne les a obliger à s'endetter fortement pour se payer une grosse villa et une grosse bagnole.
Mais non, ils veulent toujours plus, toujours plus grand et toujours plus gros...
Et bien, dis moi pourquoi ils n'ont pas été plus raisonnable dès le départ, hein ?
en vrai, tu es juste aigri d'avoir un bas salaire...Tu veux que l'on parle de la médecine ? OK
Il est retraité, ça va être compliquécomme je t'ai dit, si tu veux plus de salaire change de job et arrête de te plaindre sur ceux qui ont sué ou qui sue encore pour être où ils sont.
Les 300% c'est pas le médecin qui en profite.Exact, je n'en prend pas, mais je trouve ces 300% de tarification une honte quand même, ce sont ceux qui ont une assurance qui couvre cela qui le font.
Mais il y a des pathologies qui nécessiteraient une chambre individuelle, cela reste un scandale.
Pour la nième fois, je soutiens un saut d'index au-dessus de 5K et pas 2.4 heinTu as beau tenter de le faire passer pour logique, ton argument ne tient pas.
La FEB tient un discours classique du patronat, à savoir la minimisation des salaires des employés.
Pour les gens "de droite" qui sont employés, ça va bien entendu à l'encontre de leurs intérêts, et d'ailleurs, c'est le cas pour tous les employés.
Ton argument ne peut marcher que pour les chefs d'entreprise ici qui seraient contre l'indexation, mais jusqu'à présent je n'en ai vu aucun.
Désolé de devoir rappeler ça, je ne penserais jamais te voir défendre un saut d'index supérieur à 2400 net, j'espère que tes proches gagnent moins que ça ou que tu le leur a jamais dit que tu soutenais ce point de vue, c'est assez hallucinant quand même...
Il est temps de sortir le fond de chacun pour soi et dieu pour tous et god bless ameri... Oh wait.Je suis d'accord ..
Il devrait juste y avoir un "fond solidarité" qui permettrait de financer certaines aides sociales et c'est tout
Mais le mode de fonctionnement de l'aide sociale actuel est totalement obsolète et complétement injuste et inadapté
Pas intégralement, mais d'après ce que j'en ai lu, si ils en profitent aussi.Les 300% c'est pas le médecin qui en profite.
Regarde tous les plans des futurs hôpitaux en construction (Saint Luc, Ottignies, Vivalia,...), pourquoi d'après toi ils augmentent tous la proportion de chambre individuelle ? Pour augmenter le salaire du médecin ? C'est pour augmenter leur revenu.
C'est contradictoire ce que tu dis : assez de confort avec un bas salaire mais 5K ce n'est pas trop (voire pas assez ?), faudrait savoirAvec ta logique, à 1400 par mois tu as très largement de quoi vivre avec 700€, pas de voiture, une maison au fin fond de la Belgique, tu fais pousser tes légumes, tu nourris tes poules, de la viande une fois par semaine et tu te chauffes au bois que tu coupes dans la forêt d'à côté.
Les Belges ont vécu comme ça pendant des générations.
Tu veux du confort? Arrête de chouiner.
J'arrête la caricature ici, mais tu vois ou je veux en venir: le mode de vie d'aujourd'hui, même avec un bas salaire, est un luxe jamais vu dans l'histoire de l'humanité (et l'est toujours en comparaison à la plupart des pays du monde).
Venir dire aux salaires de plus de 5k "vous gagnez trop" alors que tout le monde bénéficie de ce confort c'est au mieux un manque de recul, au pire de la jalousie.
Médecine à deux vitesses ?ma femme a fait de nombreux séjours en hopital, et elle a clairement vu la différence une fois qu'on a pu prendre les chambres seules a chaque fois vu que mon assurance couvrait 100% des frais
Le débat n'est pas qu'ils gagnent 5K, mais sur le fait qu'ils pourraient se passer de l'index dans la situation actuelle (ou l'avoir en dégressif) et que les bas salaires aient un index renforcé.si t'as pas besoin de 5k pour vivre, pourquoi ca te fait chier que des mecs se cassent le cul pour avoir 5k?
T'es encore étonné ?Médecine à deux vitesses ?
je ne parle pas d'évidence comme les cas nécessitant un isolement, mais de personnes qui devraient être au calme et pas d'être avec une autre personne qui pose problème, et ça ne manque pas dans les hôpitaux les personnes qui t'emmerdent en chambre double...Si ça nécessite une chambre individuelle, c'est pas 300%> c'est une exception