Atlantiste
Elite
Les grenades aussi, cette farce militante
Et donc, la population intéressée par ça n'a pas le droit d'y avoir accès ? C'est votre avis qu'il délimite les besoins de la population ?Ça ne me dérange pas qu'il y ait une presse publique, mais du coup il faut minimiser le service en se focalisant juste sur l'information.
On vire tous les contenus taggués Sport, Culture, Webcreation, Tendance, les contenus Tipik et Vivacité.
Nous sommes bien face à une tv d’état qui touche environ 250mio d’euro par an d’argent du contribuable… elle ne pourrait vivre des revenus privés qui sont anecdotiquesEt donc, la population intéressée par ça n'a pas le droit d'y avoir accès ? C'est votre avis qu'il délimite les besoins de la population ?
On n'est pas face à une TV d'État. Une partie des revenus sont d'ordre privé.
Rien que d'y penser, j'ai de l'urticaireLes grenades aussi, cette farce militante
"Entreprise publique, la RTBF est financée par son pouvoir de tutelle, la Fédération Wallonie-Bruxelles. La subvention qui lui est affectée annuellement présente l’essentiel de ses ressources, à savoir près de 75 % du budget.Et donc, la population intéressée par ça n'a pas le droit d'y avoir accès ? C'est votre avis qu'il délimite les besoins de la population ?
On n'est pas face à une TV d'État. Une partie des revenus sont d'ordre privé.
Donc, il y a bien un financement privé."Entreprise publique, la RTBF est financée par son pouvoir de tutelle, la Fédération Wallonie-Bruxelles. La subvention qui lui est affectée annuellement présente l’essentiel de ses ressources, à savoir près de 75 % du budget.
Les recettes provenant de la publicité non commerciale, du parrainage, de la publicité commerciale et d’autres opérations publicitaires et commerciales représentent moins de 25% des recettes globales."
https://www.rtbf.be/entreprise/article_statut-et-financement?id=3433
On peut organiser un référendum démocratique pour voir quelle proportion du budget doit être allouée à quel type de contenu.
Chez la VRT, pas de contenu "Tendance" ou "Webcreation": https://www.vrt.be/vrtnws/nl/
C'est un peu vite dit. Elle pourrait certainement vivre si on libéralise complètement (ce qui détruirait également un peu les chaînes privées vu que l'ancienne chaîne publique viendrait rogner sur leur marché).Nous sommes bien face à une tv d’état qui touche environ 250mio d’euro par an d’argent du contribuable… elle ne pourrait vivre des revenus privés qui sont anecdotiques
Il n’est pas acceptable que cette tv pousse les idées de seulement certains alors qu’elle utilise l’argent de tous…
J'ai parlé d'allocation du budget par type de contenu, pas besoin que ce soit tout ou rien, la nuance est possible.Un referendum pour définir la ligne du programme ? En gros, si 51% disent info, les 49 autres n'ont même pas le droit à leur sport ou à regarder les diables ?
Si on libéralise complètement ça devient une source d'informations parmi d'autres, pas sûr qu'ils maintiennent leur audience actuelle.C'est un peu vite dit. Elle pourrait certainement vivre si on libéralise complètement (ce qui détruirait également un peu les chaînes privées vu que l'ancienne chaîne publique viendrait rogner sur leur marché).
Mais après, n'attendez pas qu'il y a des obligations de diffusion de programmes culturels, etc. C'est un choix à faire : libéralisation donc, plus d'obligations ou maintient de la subvention avec obligations.
Je suis pour qu’on vende la rtbf et donc qu’on arrête de gâcher l’argent là dedans.Donc, il y a bien un financement privé.
Un referendum pour définir la ligne du programme ? En gros, si 51% disent info, les 49 autres n'ont même pas le droit à leur sport ou à regarder les diables ?
En plus, en diminuant l'attractivité, tu dois augmenter l'apport budgétaire vu que les recettes privées ne seront pas les mêmes.
Faut un peu arrêter avec ce mépris de la RTBf. Soit, on libéralise complètement (ce que je prône) soit, on maintient un programme varié qui ne répond pas seulement aux envies d'une partie de la population intellectuelle.
En définissant une ligne (et les sujets), vous faites de la pure politique.
Audience artificielle… leurs programmes militants personne les regarde, par contre the voice et les diables…Si on libéralise complètement ça devient une source d'informations parmi d'autres, pas sûr qu'ils maintiennent leur audience actuelle.
J'hésite à savoir si tu troll ou pas pr le coup, mais comme toi avec Dieu j'vais faire genre être 1er degréRien que d'y penser, j'ai de l'urticaire
Je trolle pas, c'est clairement le genre d'émission qui entretient les clivages. Un ramassis de clichés et de généralisations sur un ton militant et méprisant.J'hésite à savoir si tu troll ou pas pr le coup, mais comme toi avec Dieu j'vais faire genre être 1er degré
J'partage pas vraiment l'opinion des autres sur le bien-fondé de la RTBF ou non, mais les grenades me gonflent plus qu'autre chose dans leur militantisme 2.0 borné. Après j'suis un fragile de blanc cisgenre hétéro donc bon ...
C’est tellement mieux la propagande de la bien pensance payé par l’impôt du contribuable…Ce serait bien la RTBF privatisée.
On aurait encore plus de téléréalité de décérébrés.
Sinon, je ne me retrouve pas du tout dans votre discours.
Je ne regarde peut-être pas la même chose que vous.
Compare la page d'accueil RTBF et celle-ciCe serait bien la RTBF privatisée.
On aurait encore plus de téléréalité de décérébrés.
Sinon, je ne me retrouve pas du tout dans votre discours.
Je ne regarde peut-être pas la même chose que vous.
Perso je comprends pas : tu craches sans cesse sur la RTBF et leur info, mais tu n'arrêtes pas de poster leurs articles pour appuyer tes propos sur des sujets divers et variés.Mais bon, comme c'est gratuit, je suppose que les citer quand ça t'arrange est acceptableMoi je suis plus pour le fermer ce truc… 250mio d’argent du contribuable gâche chaque année… je ris chaque fois que j’entends un reportage sur la rtbf sur un sous financement de la justice ou de la santé d’ailleurs.
La DH et 7/7 ne sont pas financés à 75% par l'argent public.Perso je comprends pas : tu craches sans cesse sur la RTBF et leur info, mais tu n'arrêtes pas de poster leurs articles pour appuyer tes propos sur des sujets divers et variés.Mais bon, comme c'est gratuit, je suppose que les citer quand ça t'arrange est acceptable
Perso, je déteste la DH et 7/7 ben... Je vais pas dessus.
Je ne parle même pas du financement. Il critique leur contenu et ligne éditoriale mais poste leurs articles en veux-tu en voilà. Sorry mais un peu de consistance serait le bienvenu parfoisLa DH et 7/7 ne sont pas financés à 75% par l'argent public.