Grève SNCB d'une heure le 26/10

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

axle

ex membre
je commence à conchier de plus en plus la sncb et la stib.
bien que je n'avais aucun soucis jusqu'à très récemment,
j'ai du prendre cinq fois le train depuis septembre 2007 en dehors de la liaison bruxelles central/brussels airport, qui, là, fonctionne à merveille,

mais quand le 24 décembre je prends le train à 17h01 à braine l'alleud pour descendre à 17h20 à la gare centrale pour avoir le temps de lire un journal avant de commencer le taff au boulot..., que le train a un retard de vingt minutes, qu'il passe d'IC à d'IR et que le terminus est bruxelles midi, ça me fait profondément chier.

les quatre autres fois c'est pareil; retard super conséquent, et j'ai du prendre le train un autre jour et j'ai pu me griller 14 clopes le temps qu'il arrive, sans blague.


cependant je ne chie pas sur tout, loin de là:
pas mal de personnes super polies mais l'image est ternie par des crevards de première.
même chose à la stib, leurs changements de crétins dont tout le monde s'en passerait très bien me gave. les bus bondés, les métros bondés, les métros perturbés quasi tout le temps sur le "gros axe" de la ligne 1A/1B, les bus qui partent TOUS EN MEME TEMPS de de brouckere vers l'ouest (schaerbeek saint josse evere , ...) ça me fait bien chier.

le matin, je ne compte plus le nombre de retards que j'ai en cours à cause d'un putain de foutu bus de merde de 95 qui n'arrive pas, et quand tu devrais déjà censé être en cours t'en vois deux se suivre, le premier bondé, le deuxieme vide, ça me fout d'une humeur de merde toute la journée,

et c'est systématique.
systématique.

j'emmerde la sncb et ses greves sauvages de crevards qui bizarrement tombent plus un vendredi qu'en plein apres midi vide, faut pas se voiler la face c'est toujours comme ça, j'emmerde la sncb et tous ces grévistes de fils de ****.
voila, c'est dit.
cependant, je respecte et de loin les réglos hein, mais nous prendre en otage comme ça, allez vous faire mettre.

dans deux semaines je m'achete un vélo et les abonnements stib ils pourront se les mettre bien profond où je pense.
 
En effet ochi, pas de train voyageurs sans accompagnateurs
 

Ochinko

Jedi
NoSyF a dit:
Je pense pas c'était le problème de vendredi passé

"Suite à un mouvement social des accompagnateurs de train , veuillez nous en excuser ! "
Ouais mais les grêves sauvages, c'est souvent du aux accompagnateurs qui se font agresser ... et donc je ne vois pas ce que ca peut faire que cacahuète conduise ou pas vu que je pense que le train ne peut pas rouler sans accompagnateur.

(c'est à lui que je causais, pas à toi ;))
 

NoSyF

|3rained
Uai il a raison Ochinko président ! :D
 

Ochinko

Jedi
enfin le plus lourd c'est quand tu es dans le train ou l'accompagnateur se fait agresser :-D


"en raison d'une agression sur le personnel, ce train ne continue pas plus loin ... le train suivant arrivera sur le quai x dans y minutes, merci de votre compréhension"
 
D'un autre coté, faut aussi comprendre les accompagnateurs. C'est pas leur boulot de se faire tapper dessus.

Enfin, les remarques comme celles de bartdude ne donnent certainement pas l'envie aux cheminots d'etre sympa. Et on me colle une merde sans un seul mot de justification. Belle image, monsieur le diplomé et sur qualifié au boulot génial:oops:
 

Ochinko

Jedi
bah, non c'est clair que c'est pas drole pour l'accompagnateur ... mais disons que les voyageurs préfèrent que le mec paie pas et que les flics viennent chercher le mec à la gare suivante plutot que l'accompagnateur fasse le rambo et se prenne une claque.
 

NoSyF

|3rained
Ben les accompagnateurs j ai jamais eu de problèmes avec à part peut être pour les noms des gares et les explications nl/fr mais c'est un autre débat :D

Meme si cela me fait bien marrer de voir la tête des gens quand l'accompagnateur annonce que nous arrivont à Borgworm ! :D ( sachant que le train est scindé en deux à la gare d'avant un continue vers genk l'autre vers liege)
 

Bxl Nash

Elite
le probleme est tout simplement la sécurité, si il n'y a pas d'agression y a pas de greve...

sinon pour la stib je suis entierement d'accord... le nombre de fois ou le chauffeur du bus s'arrete en plein milieu d'une rue et cause avec son pote le chauffeur du meme bus mais allant en sens contraire, ca ca fou les boules moi en tout cas je me leve tjs pour demander au chauffeur s'il veut un café...

Mais le pire a la stib c'est quand tu prévois de rentrer avec le dernier TRAM ou BUS, y a tjs un pey qui veut terminer 10minutes plus tot son service et bonjour la marche / le stop jusque là ou tu veux te rendre...
et c'est pas tjs cool de se promener dans certain quartiers de Bruxelles en pleine nuit ;)
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Ochinko a dit:
enfin le plus lourd c'est quand tu es dans le train ou l'accompagnateur se fait agresser :-D
au moins, t'as l'occasion de participer ...
 

Bartdude

Touriste
Cacahuète a dit:
La réflexion de l'année. Clap clap. Tu sais pourquoi je suis conducteur???? Non pas parceque jai pas su avoir un diplome. Parceque c'est le boulot dont je reve depuis que je suis gosse. Et toi tu permet de me traiter d'ignard??? Je peux te dire que mon boulot c'est un vrai boulot, et que j'ai le sourire quand je conduit. J'ai tapé 15mois de formation, et crois moi que de l'étude yen a pour devenir conducteur, c'est pas pour me faire traité de sous merde par quelqu'un comme toi.
Tant mieux pour toi si tu prends ton pied dans ton job, c'est clairement le plus important. Mais si c'est un choix et si c'est si génial, tu dois pas être de ceux qui font chier, mais peut-être de ceux que les grèves gênent aussi.
Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est bien contre les controlleurs que je râle... et viens pas me dire que c'est un rêve d'être controlleur, personne ne rêve de ca ! Alors forcément quand on se retrouve coincé dans un job comme ca, on saute sur la moindre occasion qu'on a de lacher la frustration.
Tous ne sont pas comme ca heureusement, certains sortent du lot, chapeau à ceux-là. J'espère qu'ils trouveront mieux et pourront bien vite sortir de cette masse d'abrutis dans laquelle ils font carrément tâche.

Quant à la merde, j'ai du coller 3 merdes depuis que le système existe, et pas à toi. Pas besoin de ca pour exprimer mon désaccord !

Putain, dans 1 mois je change de job, et je dis bye-bye à la SNCB et son service minimal permanent que je me tape depuis plus de 6 ans, pour retrouver ma bagnole. Rien que ca, je tiens plus !
 

Bartdude

Touriste
Cacahuète a dit:
D'un autre coté, faut aussi comprendre les accompagnateurs. C'est pas leur boulot de se faire tapper dessus.
Là on est entièrement d'accord !

Mais des gens se font agresser partout, tout le temps, pour tout et n'importe quoi. Ben oui forcément ca arrive de temps en temps à des gens sur leur lieu de travail. Si tous ceux-là devaient faire grève à chaque fois qu'un collègue se fait agresser, j'imagine pas le bordel !

Et il faudra encore qu'on m'explique pourquoi bizarrement il semble que la lutte pour la sécurité ou la préservation des acquis soit plus efficace autour d'un week-end, ou le 1ier janvier par exemple.
 

_TyTyz

Elite
Le déterrage de post abusif :gne: o_O lol
Sinon pour ajouter un commentaire : Personellement en 2 semaine j'ai eu droit a 6 retard ( sur 20 trajets) ca fais 25 % de mes trajets avec du retard, et c'est toujours le matin en plus :/ donc merci l'arrivée au cours... Et ya vraiment des contrôleurs chiens :/ Genre ils ont mal dormis Hop, ils t'envoient balader un truc hallucinant.... A contrario j'ai eu le plaisir de rencontrer deux trois controleur très sympa toujours un mot pour rire... Par contre je sais pas si c'est dans leur attributions, mais ce qui m'as flashé, c'était un gars dans le train, avec ses baffles a passer du rap de m***** hyper fort ca faisait chier tout le monde, le controleur passe, y dis rien... Une femme l'interpelle pour lui demander d'intervenir, il fais la sourde oreille, et il se tire :/
 

Bartdude

Touriste
Je ne blâme pas les controlleurs pour les retards, mais bien, pour la plupart, pour leur manque de fair-play. Pour la même raison je blâme aussi les dirigeants de la SNCB (les conditions de remboursement en cas de retard sont à la limite de l'insulte), voire les politiques et leur "plan de mobilité" qui en ce qui concerne la SNCB est plutôt un plan d'immobilisme.

Seulement voilà, ce sont les controlleurs qui ont le contact avec la clientèle, et je n'ai de contact qu'avec eux (sauf une fois où j'ai obtenu de faire descendre le chef de gare de Bruxelles-midi où j'étais bloqué sans savoir quand je pourrais repartir), et force est de constater qu'il y a parmis eux une belle bande d'abrutis scotchés à leur règlement, au peu de pouvoir qu'il leur donne, et à une liste de tâches aussi limitée que leur intelligence. Combinez cela aux errances de leur hiérarchie et à la répétition des vexations, sans le justifier ni surtout l'excuser, je m'étonne même qu'il n'y aie pas plus de gens qui pètent un cable. Disons que ca compense avec ceux qui pètent un cable pour rien, ou juste pour le plaisir.

Ah la la la SNCB, qu'est-ce que c'est génial ! ... quand on n'en n'a pas besoin.
 

M0ff

KISHMASTER
NoSyF a dit:
Ben les accompagnateurs j ai jamais eu de problèmes avec à part peut être pour les noms des gares et les explications nl/fr mais c'est un autre débat :D

Meme si cela me fait bien marrer de voir la tête des gens quand l'accompagnateur annonce que nous arrivont à Borgworm ! :D ( sachant que le train est scindé en deux à la gare d'avant un continue vers genk l'autre vers liege)
hey Nausif ,
habitue de ce train la aussi !
depart tte les xxh06 de Liege guillemin :-D

je descends a Landen chez les flamoush moi , pas de gare plus proche :baille:


par contre je sais pas si la direction a serrer la visse niveau controle
mais je sors souvent en train , j'utilise un go pass et j'ai jamais de bic avec moi
po envie de retrouver ma poche toute bleue en fin de soiree....

je demande chaque fois un bic avant de monter ds le train au contro et c'est limite si on me casse pas les cou*lles pendant 20 min !
dernierement il y en a un qui me prete son bic
qui je rempli mon go pass , il me controle me chope mon go pass et ecris AVANT en grand dessus :gne:
mnt j'ai full emmerde a chaque fois !
je sents qu'il y a un jour ou je vais perdre mon calme....


sans compter les contros qui voient bien que c'est le lendemain de la veille et qui te font chier pour un chiffre mal formé sur le go pass o_O

enfin j'ai que des emmerdes avec les controleurs pour le moment et pourtant suis pas un adepte de la fraude -_-

a mon avis ca doit etre ma tete !
sans parler des flamoush racistes qui te prennent pour une sous merde :mad: :-(
 

Ochinko

Jedi
AAaaaahh, je sais que c'est pas leur faute, mais hier j'ai pris plus d'une heure pour faire un trajet qui dure normalemet 26 minutes, merci à l'arbre qui est tombé sur les rails :D


ps: par contre, ca leur trouerait le cul de dire pourquoi le train n'avance pas ?
 
L

Le Lensois

ex membre
SNCF, SNCB : MEME COMBAT !!!

Sincèrement, c'est du foutage de gueule en masse depuis mon début d'année scolaire.

En vrac :

- Un train de 2 wagons alors que le quai est blindé de gens, donc en gros c'est comme le métro, tu rentres et t'es ecrabouillé (si t'arrive à rentrer), ou t'attend le suivant et t'es en retard... A préciser que le train de 10h comporte environ 10 wagons vide :love:

- Une controleuse qui nous fout dehors de la 1ère classe parce qu'on a aucune place en 2ème, même debout ! J'ai payé un abonnement pourquoi moi conasse :-( pour squatter debout en 2ème alors qu'on est ecrabouillé.

- Un guichetier en flandres qui refusait de me parler en francais, j'ai fais un effort pour parler en neerlandais mais j'galere total :-s j'ai eu du mal à l'avoir mon billet de train ^^

- Une grève le jour de mon examen oral :love: (parmis tant d'autres greves), je les aurai tué ce jour la ces ********

- Des retards à répétition.. Sachant qu'il faut 25 retards de plus de 15min sur un semestre pour se faire rembourser.. Et pourquoi pas 50 aussi.. On paye pas un abonnement pour se retrouver coincer qu'on puisse pas rentrer chez soi à cause de train annulés, ou qu'on puisse pas du tt aller à l'école !

Bref, j'avais rien contre la SNCB avant septembre, mais maintenant, j'estime qu'il devrait rembourser une partie de l'abonnement avec leur service de merde :mad:

P.S. : Je lis dans le Metro, que les voyageurs sont de plus en plus satisfaits de la SNCB selon la SNCB elle meme, ce me fait doucement rire :D
 

Ochinko

Jedi
Ouais mais la sncb elle balance tjs full truc nawak dans ses rapports, elle ne doit interroger que les gens qui ne prennent les trains que deux fois par ans et ceux qui ne circulent pas aux heures de points et qui sont des IC, c'est pas possible autrement. :-D
 

M0ff

KISHMASTER
Ochinko a dit:
Ouais mais la sncb elle balance tjs full truc nawak dans ses rapports, elle ne doit interroger que les gens qui ne prennent les trains que deux fois par ans et ceux qui ne circulent pas aux heures de points et qui sont des IC, c'est pas possible autrement. :-D
ils interrogent la premier Classe :-D
ou les trains ICE\TGV :-D
 
L

Le Lensois

ex membre
Ochinko a dit:
Ouais mais la sncb elle balance tjs full truc nawak dans ses rapports, elle ne doit interroger que les gens qui ne prennent les trains que deux fois par ans et ceux qui ne circulent pas aux heures de points et qui sont des IC, c'est pas possible autrement. :-D
J'pense bien aussi car quand je vois le nbre de gens qui gueulent ct'année à cause de leur foutage de gueule en masse..
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut