0ld cr0w a dit:
tant que vous vous amuserez pas a sucer des tete de poule ou jouer avec des cadavre de bestioles infectee et que vous ne dormirez pas avec vos poules pour avoir plus chaud vous risquez rien....et comme le poulet se mange pas en suchy on risque pas grand chose hein tout virus quel qu il soit est buté a 60 degres donc faite cuire votre bouffe et vous risquez rien :wink: :wink: y a que dans les pays aux mentalité arrieree que ca risque de faire des degats ..mais ca c est le moindre de mes soucis
Euh c'est un virus de grippe... c-a-d qu'il a une survie de quelques temps dans l'air donc il ne faut pas forcément jouer avec une poule, être un peu affaibli et passer à proximité, que le virus tombe amoureux de nôtre corp et qu'il ai une mutation pour s'y adapter.
Ensuite... il n'est pas dit que la personne infectée infecte tout l'monde, car le virus mute d'abord en fonction de son hôte. Et mise à part les frères, soeurs, parents et famille proche (génétiquement) le virus ne peut pas vraiment se propager d'homme à homme.
Pour l'instant la possibilité est bien une mutation d'un volatile vers l'homme. Je pense que ce que craignent les scientifiques c'est une mutation entièrement adaptée à tout être humain, le virus se propagerait d'homme à homme et se serait catastrophique.
Car le vaccin n'est pas un vaccin prévu pour la souche mutante de se type mais pour celle des volatiles vers l'homme.
PS : je peux avoir fait des erreurs corriger moi si c'est le cas.