minestrong
Elite
ils sont bien rouillés las bas
j'ai glisser chef ? ....Les russes essaient de livrer des missiles
Ah mais oui vu mon premier tweet. Le pont est détruit.Surtout que visiblement le pont de Crimée vient de subir une explosion.
C’est ENCORE une escalade dans le conflitet clairement ça démontre que les Ukrainiens ne négocieront rien !
Guerre en Ukraine : La circulation reprend sur le pont de Crimée ; la Russie remplace le commandant de son offensive
Tandis que Kiev poursuit les avancées de sa contre-offensive, le général Sergueï Sourovikine a été nommé à la tête de l’opération, a annoncé le ministère de la défense russe. Le nom de son prédécesseur − jamais révélé officiellement − était, selon les médias russes, le général Alexandre...www.lemonde.fr
Je ne suis pas certain que les Ukrainiens accepteraient de laisser la Crimée aux Russes.J’y vois un schéma qui se répète à plus grande échelle : comme les troupes russes qui sont « coincées » dans ligne d’approvisionnement sur la rive droite du Dniepr, les russes vont se retrouvé emmerdés au sud. Car vu la portée des himars, la bande de territoire le long de la mer d’Azov n’est plus très sûre… et via la Crimée c’est foutu.
Ils se retrouvent avec un immense territoires (le sud ouest + Crimée) oú ils vont galérer pour approvisionner.
De la même manière ils ne pourront plus faire de mouvements de troupes entre lés front est et sud.
L’ukraine ne fait qu’engranger des faits d’armes …
La seule solution que je vois pour laRussie : un putsch pour renverser Poutine, son remplaçant la joue « c’est pas ma faute » et négocie très très à la baisse avec l’Ukraine (juste garder la Crimée et se retirer de partout). Il passe pour un héros en Russie et dans 2 ans il peut reprendre un rôle de dictateur à la poutine en Russie.
Non les ukrainiens ne seront pas favorable à cette solution. Ils sont parti pour un all-in.Je ne suis pas certain que les Ukrainiens accepteraient de laisser la Crimée aux Russes.
Et je ne suis pas certain qu'ils aient envie de négocier quoi que ce soit avant d'avoir foutu les Russes dehors en fait.
Imo, il faut surtout pas se la jouer "qui garde quoi". Si une "redistribution" doit être faite, ça devrait être à la suite d'un référendum validé par l'ONU.La seule raison de laisser la Crimee à la Russie,