RentaHero
Eviscérateur de castors
On peut imaginer qu'à la faveur de l'hiver, la Russie réorganise ses troupes et son matériel pour lancer à nouveau une grosse offensive concentrée au printemps qui peut faire très mal.Alors j'en doute assez fort quand même désormais hein. C'est désormais démontré (image à l'appuis) que la Russie a perdu excessivement de matériel et de troupes (un peu près l'intégralité du matos alloué à l'offensive est détruits, endommagés ou capturés). Soit la Russie dégarni sa frontière avec l'OTAN et renvoie au front les quelques unités militaires formées qui lui reste...ce qu'elle ne fera probablement pas. Pourquoi? Par logique: si c'était une solution envisagée, elle aurait déjà été mise en place. La Russie/Poutine vit probablement dans une sorte de paranoia avec l'OTAN qui la pousse à garder des unités formées au frontières.
Reste donc...les récents conscrits. Qui manque de matos (suffit de voir que les premières "victimes" chez les T-62, des chars âgés de 70 ans, sont récentes (juillet-octobre 2022) ce qui montre que la Russie commence à puiser dans son vieux stock. Son industrie est incapable de remplacer les pertes. On part vraiment sur du remplacement à la va vite. En face, tu as une armée désormais bien/surentraînée, équipée avec du matos de pointes. Rien, dans les 6 prochains mois, ne permet à la Russie d'espérer des contre attaques. Et c'est depuis avril ça que c'est une réalité. Plutôt que réorganiser et replanifier, on a préféré se précipiter.
Imo, c'est une réalité pure et dure: l'Etat Major russe est complètement à la rue. Et leur soldats sont complètement paumés.
Ou alors, elle campe et fortifie ses territoires conquis pour faire durer le conflit jusqu'à ce que la crise énergétique soit tellement forte que l'unité européenne derrière l'Ukraine se brise.
Je pense que c'est la deuxième piste qui est envisagée, suffit de voir l'annonce de la réduction de production de pétrole par les pays de l'Opep+.
Pétrole : l'Opep+ va réduire sa production de 2 millions de barils par jour en novembre
L'Opep+ a décidé mercredi d'une coupe drastique des quotas de production de pétrole pour soutenir les prix, s'attirant aussitôt les foudres de la Maison Blanche qui a accusé le cartel de "s'aligner" avec Moscou.
fr.euronews.com