Oui sauf que ça ne marche pas vraiment.
Bha oui et non...Pour le moment, la Russie gagne, chaque jour, du terrain.
Alors oui, le coût humain est démesuré...mais si ils peuvent se le permettre? L'URSS a bien perdu 11 millions de soldats dans la "Grande Guerre Patriotique", c'est une mentalité/doctrine qui repose sur l'assaut de masse et sur une certaine forme de négligence du coût humain, parce qu'elle dispose d'un réservoir assez dingue. En comparaison, la Wehrmacht va avoir moitié moins de mort (malgré le fait qu'elle va être à l'offensive en 1941, 1942 et dans une moindre mesure, 1943), et une part importante des décès le seront pour cause d'environnement (froid/maladie, l'armée allemande étant impréparée à la guerre d'hiver).
In fine...ça me fait mal de le dire mais ça "pourrait fonctionner". Les signaux indiquent que l'aide occidentale ne peut suivre indéfiniment, l'Ukraine ne peut produire elle même des munitions en grande quantité, etc. A Bakhmut, les soldats disent qu'il y a plus de "Russes que de balles" chez eux.
Si la Russie arrivait à sévèrement épuiser les stocks de munitions Ukrainien, ces derniers pourraient être amené à reconsidérer leur tactique. Bien entendu, c'est particulièrement horrible, mais c'est la première fois depuis longtemps qu'on sent l'armée Ukrainienne en difficulté.