Halo (Série TV)

Digitql

Pain saucisse
J'ai commencé et j'ai pas lu pour ne pas me faire spoiler.

Mais a chaque fois que je vois ou que j'entends 117, je pense à

Double 1 7, double 117, Monsieur 717 :proud:
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
J'ai commencé et j'ai pas lu pour ne pas me faire spoiler.

Mais a chaque fois que je vois ou que j'entends 117, je pense à

Double 1 7, double 117, Monsieur 717 :proud:
Ce serait un autre film ha ha ha
 

Morte-Couille

Seigneur Sith
J'ai commencé et j'ai pas lu pour ne pas me faire spoiler.

Mais a chaque fois que je vois ou que j'entends 117, je pense à

Double 1 7, double 117, Monsieur 717 :proud:
plus je revois les séquences des 1 et 2, et plus je me dis quelle merde le 3 Afrique noire
 

Sebulba

Dieu
Staff
Et voila fini la saison 1

Alors assez content, bizarrement je trouve que les deux derniers épisodes sont un peu moins bon que les autres, mais bon ca passe

Conclusion pour moi ; très agréablement surpris, à la limite ce que j'aime le moins c'est le "fan service shooter" (vue 3eme personne, compte de cartouches, etc) mais tout le reste est intéressant.

(légers spoils)
On comprend pas bien pourquoi on parle plus de Kwan ?
Makee va t'elle revenir ?
Le trip avec Cortana est dur à suivre mais bon why not
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Fan de Halo de la première heure et team vieux cons, je suis mitigé.
Je ne vais pas cracher sur une série Halo qu'on attendait depuis si longtemps, surtout que clairement ils ont mis les moyens, rien à reprocher ici.

Le fait qu'ils se soient éloignés de l'histoire "classique" ne me dérange pas du tout, d'ailleurs c'est mieux comme ça, sinon, à quoi bon regarder une histoire qu'on connaît déjà ?

Là où je suis mitigé tout de même c'est sur le personnage du MC, l'acteur est bon, rien à dire mais il manque un peu de cette machine à tuer (oui oui, les 10 dernières minutes nous le montrent).
Sinon, toutes les péripéties avec Kwan et le spartan déchu... c'est ... chiant et cela n'apporte pas grand chose, jusque maintenant à l'histoire, ça sent un peu le filler.

Quant à Makee, je n'étais pas du tout convaincu au début de sa raison d'être et de son utilité. Mais je n'avais rien contre et au final, même si cela ne change pas grand chose à l'histoire, ça colle avec l'esprit de l'histoire (des êtres humains sont les "reclaimers" des forerunners).

Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, les combats sont spectaculaires, l'ambiance colle à l'univers que je m'étais imaginé.

Reste à voir si John est "mort" et que nous avons maintenant à faire au Master Chief ?

ils auraient pu faire un série sf quasi pareil sans la licence halo... à part les quelques fois où on évoque le halo et les 2 baston avec les covenants, ça aurait pu être nimporte quelle série de sf un peu générique...
 

Sebulba

Dieu
Staff
Oui et non ; c’est ça la puissance des licences ; si on regarde c’est car la licence fait la moitié du chemin pour nous convaincre de regarder ça plutôt qu’un nouveau truc random …

Donc oui on aurait pu faire ca avec n’importe quels autres perso ; mais non ca serait sûrement mort dans un coin de syfy sans la puissance d’une licence .
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
C'est sûre c'est vendeur, mais bon ça me donne plus l'impression d'être pris en otage que de vraiment apprécier la série pour ce qu'elle est...

Après j'me demande aussi si j'ai pas juste un espèce de traumatisme par rapport aux adaptation de jeux vidéo xd
 

Goforce

Hardcore Gamer


La saison 2 arrive ... :love:

7 épisodes du 8 février au 21 mars.
 
1er
OP
Moving

Moving

No future, Yes confiture
Ils ont bien augmenté le niveau pour cette saison 2. C'est passé de fade à pas trop mal. L'épisode 4 m'a bien plu en tout cas
 

Sebulba

Dieu
Staff
Moi j’avais aimé la saison 1 donc …
On y vaaaaaa
 
  • J'aime
Les réactions: Moving

Sebulba

Dieu
Staff
Mon dieu qu'ont ils fait à ma petite série.

Je n'ai regardé que les 2 premiers épisodes de la saison 2 mais c'est la catastrophe :-(

On avait une histoire claire, limpide, des persos avec lesquels ont accroche directement. Les spartans sont des demis dieux, il y en a peu, ils sont dociles et ont un QI d'huitre à la "universal soldier". Ils sont évidemment manipulés, et on ne comprend pas d'ou ils sortent.
Parallèlement, des aliens ultra méchants veulent un machin bidule, et un mysterieux perso feminin humain semble leur donner des ordres. On est lancés !

Saison 2 : deja ils ont oublié d'allumer la lumière, il fait noir 3 plans sur 4. Il fait aussi nuit 3 plans sur 4. Le putain de cliffhanger de la saison 1, que je ne vais pas spoiler, est littéralement jeté aux chiottes (!!!), "oh le machin que j'avais ? On l'a retiré". Herrr... Après avoir passé toute la saison a dire que c'etait pas possible de le faire ? Okay.
Les persos ; ils sont "dans les bas fonds". Super, on venait d'un monde futuriste qu'on peut qualifier de quasi hygiéniste et on se retrouve dans les egouts.
Les persos ont complètement changés sans aucune raison, les buts de la saison 1 ont disparus, le casting des "nouveaux méchants" (nospoil) et complètement catastrophique. On ne comprends rien à pourquoi Soren fait ce qu'il fait, ni sa femme, ni Kwan, on ne pige ri-en.

les effets speciaux qui etaient a tomber le cul par terre en saison 1 ( pixomondo, les gens qui font Game of Thrones, Startrek série et films, JohnWick, etc) ont complètement disparu.

Les spartan... On des états d'ame, on se croirait dans topgun, on se charrie dans les vestiaires a qui pisse le plus loin, ils partent en mission quand ca leur chante et prenant des vaisseaux (?!) alors qu'ils sont rappelons le des demis dieux que tout le monde reculait de 3m quand ils les voyait exceptionnellement passer saison 1. La ils s'engueulent avec le patron en s'asseyant sur une chaise (?!) on se croirait dans The Office. Et bien sûr on nous sort des dizaines de spartans du placard dont on a jamais entendu parler avant.

Le ponpon c'est d'inviter un spartan a un diner avec des amis, et de le qualifier de "collègue du boulot" (je cite).

C'est a pleurer cette saison 2 (enfin ce que j'en ai vu).
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
En fait j'aime "bien" la série mais j'essaie d'oublier que c'est Halo ;)
Parce que oui c'est complètement à L'ouest par rapport aux jeux.
J'essaie de le voir comme une série SF à part.

La saison 1 avait des défauts, la saison 2 en a d'autres donc bon... pas trop une réussite mais je sais pas, c'est distrayant ;)
 

Goforce

Hardcore Gamer
S2 absolument génial, la série peut enfin commencer, vivement la S3. :love:

J'ai aimé la S1 mais là c'est clairement un autre niveau.

(Je déteste ce genre de fin pour une saison :cool: )

J'ai fait un bon 23 ans en arrière et je me suis même souvenu de toute ma journée du 15 novembre 2001 ... :D:pfrt:

En fait j'aime "bien" la série mais j'essaie d'oublier que c'est Halo ;)
Parce que oui c'est complètement à L'ouest par rapport aux jeux.
On n'a pas dû jouer aux mêmes jeux car c'est clairement fort similaire aux jeux-vidéos/livres avec des petits changements ... (perso je suis un des rares joueurs au monde à avoir fait tous les jeux dans la difficulté maximum, notamment légendaire avec tous les affixes ..., et ça en a pris du temps :cool: )

Dans les jeux, ce sont les Covenants qui font une connerie, ici ce sont les humains ...

Ils font la série pour les fans mais pas que hein, le but c'est d'essayer d'atteindre un publique plus large dont ceux qui ne connaissent pas halo ...
 
M

Membre supprimé 1976

ex membre
j'ai pas vraiment aimer la S1 et je trouve la S2 a chier, clairement je ne continuerais pas cette bouse qui n'a pratiquement rien a voir au jeux Halo, (aouis aouis je les est poncé aussi les 3 premiers, le 4 étant ok tier, le 5 inexistant sur PC et le infinite vraiment mauvais).

rien qu'avec les jeux sans regarder les livres, il y avait moyen de broder une série bien plus captivante et fidel que ça, la c'est juste un torchon et les fans sont pas mal divisé sur cette série, certain aime bien d'autres comme moi déteste..

elle est ou la Noble 6??? il est ou le Pillars??? l'amiral Keys sacrifié comme un vulgaire random, Cortana qui se balade avec un perso qui n'existe pas... Bref full bullshit, il y en a plein comme ça..

Franchement pour ceux qui conaissent pas cette univers, foncez sur la Masterchief collection, ça vaut largement mieux surtout pour les opus Reach, Halo 1, 2 et 3
 

Sebulba

Dieu
Staff
Jai fini la saison 2, je trouvais que c'etait à chier au début, là j'ai juste envie de m'ouvrir les veines.

Deja le wokisme à la brouette, j'en ai mis de trop - je vous le mets quand même ?
Ce qui m'agresse l'oeil c'est le downgrade des effets spéciaux qui sont devenus infects, on t'agite la caméra, ou te fous tout dans le noir.
Etrangement l'episode final semble récupérer les effets spéciaux d'origine.

Niveau scénar, ce qu'on fait faire aux perso n'a aucun sens. Rien n'est clair ou compréhensible..

(très léger spoils) Cortana ? Elle collabore avec les méchants ou pas ? C'est expédié dans un flashback incompréhensible que j'ai du revoir deux fois pour comprendre. Les planètes : on va chercher kessler, mais c'est aussi la planète ou un perso prend sa retraite, ou un autre perso va avoir des visions, vision qu'on retrouve beaucoup plus loin dans la base secrète (qui est sur la même planète ou pas ? pas clair)
Les side quest on s'en fout complètement (recherche d'un perso secondaire)
Perez est au mieux devenue Spartan 3 depuis une semaine, c'est complètement débile. C'etait un soldat complètement random voir trouillard, elle a eu une formation accélérée ?
Kwan : tombe dans un puit (guidée par la vision ce qui me fait dire qu'on est sur la même planète), y retrouve un autre perso arrivé là, tu sais pas comment, elle y rencontre... Un autre perso principal qui a justement établi sa base dans le trou aussi. A propos quand on découvre ce perso elle est entourée de toute une équipe de scientifiques, qui disparait complètement et pour tous les épisodes qui suivent (allo le raccord ?!), et puis via une porte mystérifiante on va découvrir des trucs formidables... dans toujours le même trou , en fait sur 4 episodes on ne sort plus de ce trou, puis grand final on trouve un truc (toujours dans le trou) - on va dire un produit alien qui va donner une toute autre nature à la fin de la série dont on se serait vraiment bien passé. Et là c'est la débacle complètement conne .
Quant au grand final, . C'est tellement prévisible... La seule chose pas prévisible c'est à quel point tous les personnages finissent par faire copain avec leur pire ennemi , là ou la réaction normale de masterchief serait d'immédiatement arracher la tête du mec, et de l'autre de buter la blonde à vue. Mais non. Quant à Kwan ils savent plus quoi faire avec, du coup elle massacre tout l'equipage d'un vaisseau à mains nues (allo?!) et puis sera dotée de pouvoirs halakon qui ouvrent les portes aliens, sans aucune raison n'étant absolument pas reliée à ce plot.


TLDR : Fondamentalement tu signes pour une série avec un grand mec dans une armure, avec des super copains superpuissants, et... Nospoil - mais disons qu'ils prennent un malin plaisir à te foutre tout aux chiottes.

Je reste quand même pour le casting d'origine. Je reste impressionné du casting à la fois de master chief , de Kai, de Riz, ils ont trouvés des profils super atypiques qui vraiment crèvent l'écran (pour moi), Riz et son métissage super impressionnant, Kai qui mesure réellement 1m92 (la nana qui passe pas inaperçu en vrai à mon avis), et le body buildé MasterChief qui est tout simplement un bon acteur.
Ce cast tire le truc comme il peut... Mais le scénar est complètement débile on le croirait écrit d'episode en épisode et ils oublient toujours le début ou la durée réelle des évènements.
 
Dernière édition:

indaBEAT

nOse
Perso je kiffe bien cette série, j'adore Pablo Shreiber, ça nous distrait bien, c'est pas une série qui prend la tête et comparé à bcp de merde SF je trouve que ça sort du lot.

Il y a de fortes chances que Paramount continue sur une saison 3, je suis content :proud:
 
Haut