Mon dieu qu'ont ils fait à ma petite série.
Je n'ai regardé que les 2 premiers épisodes de la saison 2 mais c'est la catastrophe
On avait une histoire claire, limpide, des persos avec lesquels ont accroche directement. Les spartans sont des demis dieux, il y en a peu, ils sont dociles et ont un QI d'huitre à la "universal soldier". Ils sont évidemment manipulés, et on ne comprend pas d'ou ils sortent.
Parallèlement, des aliens ultra méchants veulent un machin bidule, et un mysterieux perso feminin humain semble leur donner des ordres. On est lancés !
Saison 2 : deja ils ont oublié d'allumer la lumière, il fait noir 3 plans sur 4. Il fait aussi nuit 3 plans sur 4. Le putain de cliffhanger de la saison 1, que je ne vais pas spoiler, est littéralement jeté aux chiottes (!!!), "oh le machin que j'avais ? On l'a retiré". Herrr... Après avoir passé toute la saison a dire que c'etait pas possible de le faire ? Okay.
Les persos ; ils sont "dans les bas fonds". Super, on venait d'un monde futuriste qu'on peut qualifier de quasi hygiéniste et on se retrouve dans les egouts.
Les persos ont complètement changés sans aucune raison, les buts de la saison 1 ont disparus, le casting des "nouveaux méchants" (nospoil) et complètement catastrophique. On ne comprends rien à pourquoi Soren fait ce qu'il fait, ni sa femme, ni Kwan, on ne pige ri-en.
les effets speciaux qui etaient a tomber le cul par terre en saison 1 ( pixomondo, les gens qui font Game of Thrones, Startrek série et films, JohnWick, etc) ont complètement disparu.
Les spartan... On des états d'ame, on se croirait dans topgun, on se charrie dans les vestiaires a qui pisse le plus loin, ils partent en mission quand ca leur chante et prenant des vaisseaux (?!) alors qu'ils sont rappelons le des demis dieux que tout le monde reculait de 3m quand ils les voyait exceptionnellement passer saison 1. La ils s'engueulent avec le patron en s'asseyant sur une chaise (?!) on se croirait dans The Office. Et bien sûr on nous sort des dizaines de spartans du placard dont on a jamais entendu parler avant.
Le ponpon c'est d'inviter un spartan a un diner avec des amis, et de le qualifier de "collègue du boulot" (je cite).
C'est a pleurer cette saison 2 (enfin ce que j'en ai vu).